Sénégal : les 7 vidéos qu'il ne fallait pas manquer en octobre
Découvrez notre sélection des 7 titres qu'il ne fallait absolument pas manquer en ce mois d'octobre au Sénégal.
« Paris-Dakar » - Pape Diouf
Paru il y a seulement 5 jours, « Paris-Dakar » marque le début des collaborations entre Pape Diouf et Universal Music Africa. Pour rappel, le chanteur sénégalais avait rejoint le prestigieux label en juin dernier.
Dans son nouveau titre, Pape Diouf déclare sa flamme, sur un air moins enlevé que d'habitude, à 2 grandes villes qu'il porte dans son coeur : Paris et Dakar.
« Do dara » - Viviane Chidid
Numéro 2 des tendances musicales au Sénégal selon YouTube, « Do dara » est une nouvelle création de Viviane Chidid. Avec son clip richement coloré, le morceau tourne en dérision le comportement des hommes qui usent du mensonge pour séduire les femmes.
« Do dara », produit par Akatche, est chanté en jolofbeats.
« Dama la love » - Akhlou Brick Paradise
Timide depuis la sortie, il y a 7 mois, de son single « Oh maman », le duo Akhlou Brick Paradise s'est lui aussi illustré ce mois d'octobre, en dévoilant « Dama la love ». Dans la même veine que « Crazy love », son tube de 2018, le single parle d'amour.
La musique de « Dama love » a été produite par Iss 814, probablement un des meilleurs beatmakers du moment au Sénégal. Pas étonnant que le morceau figure au top des tendances sur YouTube.
« LYXRD » - Dip Doundou Guiss
Très actif ces derniers mois, Dip maintient son rythme de croisière. Après sa collaboration en août dernier avec Bass Thioung sur « LNN », il a dévoilé au début de ce mois, le titre « LYXRD », marqué de son flow qui déchire
Avec Karabalik à la prod, le morceau participe de la campagne de promotion du méga concert que le jeune artiste sénégalais donnera le 28 décembre dans l'antre du stade Léopold Sédar Senghor à Dakar (Sénégal). Avant cela, le numéro 1 du rap sénégalais compte sortir son album le 28 novembre prochain.
« Bamba Nieup » - Jahman X-Press
Bis repetita pour Jahman X-Press qui fait un carton avec sa nouvelle production « Bamba Nieup », sorti il y a 2 semaines, soit un an après son hit « Bamba la paix ».
Le morceau rend hommage à Cheikh Amadou Bamba, le fondateur de la confrérie musulmane des mourides, qui s'est réunie récemment dans la ville de Touba (Sénégal), pour sa grande fête baptisée « Magal ».
« Bamba Nieup » a été enregistré chez LSD Records.
« Gudi » - Ndary Diouf
« Gudi », la composition afro-folk de Ndary Diouf est un des morceaux à suivre absolument avant la fin de ce mois d'octobre ! L'artiste sénégalais y présente le paradoxe de la nuit, qui est à la fois porteuse de conseils et théâtre du mal sous plusieurs formes.
L'oeuvre est sublimée par les percussions d'Alioune Seck et les arrangements de Richard Edwards.
« Bayou Xaleyi » - Jailer Bangz
Pour boucler notre playlist d'octobre 2019, le titre « Bayou Xaleyi » de Jailer Bangz paru il y a 2 jours, sur la chaîne YouTube du Journal Rappé. Le morceau, avec son texte égotrip, rappelle simplement que la jalousie est un vilain défaut.
« Bayou Xaleyi » a été produit par Abbra et mixé par Nattydread edutainment de Xuman au studio 3D Music.
Comments
Log in or register to post comments