Naneth
Bio
Naneth est sur le banc de l'école avec son groupe du lycée E.L.R.A.C lorsqu'elle commence à monter sur la scène. Et de ses scènes celle qui fera débuter sa carrière est assurément celle qu'elle fera en 1995 en avant-première du rappeur D-ABUZ System au Centre Culturel Français.
En 1996, le baccalauréat en poche, elle prend le chemin de l'université et celui de MBALA, l'orchestre de l'université Omar Bongo Ondimba. Elle est alors remarquée par le producteur et propriétaire du studio Kage-Pro, Georges Kamgoua qui lui propose de participer à la compilation Bantou Mix où elle apparaît avec le titre « Johnny ». Un an plus tard, elle est lauréate du concours Xippi/MCM Africa avec le titre « Wulegue » L’année 1998 la voit devenir choriste de Pierre Claver Akendengue , son mentor au Carrefour des Arts, un centre de formation des jeunes artistes créé par la vedette gabonaise. En 2001, son titre « LBV mon Blues » (Libreville mon Blues) apparaissant dans la compilation Mémoire Vive produit par Didier Ping sera classé 3ème du hit parade de l’émission Couleur Tropicale sur RFI (Radio France Internationale).
Elle réalise en 2006 son premier concert au CCF (Centre Culturel Français de Libreville - Gabon) et participe à l’atelier « Autour de Lokua Kanza » dans le cadre du festival Gabao Hip Hop.
L’année 2007 la verra remporter le prix de « Meilleure Artiste Ragga » aux Balafons Gabon Musics Awards. En 2012, Naneth enregistre avec son fidèle compositeur Landry Kevyn Onguelle, Minga, un album de 10 titres dédié aux femmes du monde et mêlant pop, R&B, soul et musiques traditionnelles gabonaises.