Cize Nkosi
Bio
Cize Nkosi est l’un des musiciens de reggae très peu dans la République Démocratique du Congo. Il est également un membre important de la naissante Fédération Rastafari Congolaise.
Son frère aîné, Anselme, a présenté un Cize jeune à la musique reggae de Bob Marley et Jimmy Cliff. À un âge précoce, Cize a commencé à développer une dévotion au message de liberté gravée sur la plupart des chansons de Bob Marley et le mouvement Rastafari. En 1995, en tant que membre de l’organisation de Scouts, Cize compose sa première chanson. Cette chanson devint plus tard l’hymne de son organisation Scout.
En 2001, Cize a commencé des études de médecine dans une université de la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa. Après trois ans et incapable de continuer à payer ses études, Cize a décidé de quitter la médecine et de commencer une carrière en tant que musicien de reggae. Il a également embrassé encore les croyances du mouvement Rastafari.
En 2004, avec trois de ses frères, Cize formé son premier groupe, “Les Combattants de Jah”. Dans la même année, Cize composé sa premier chanson reggae. Plus tard, le nom du groupe a changé de “Nkosi a Kongo” et maintenant il est simplement connu sous le nom de Cize. Lui et ses frères continuent à jouer ensemble en tant que groupe. Tout en luttant en tant que musicien au Congo, Cize cultive aussi des légumes pour compléter ses revenus.