Fakeba
Bio
Fakeba, une voix intense avec des textures précieuses, qui émerge du cœur de l'Afrique et qui s'envolera autour de la planète avec le pouvoir de la musique électronique. Fakeba produite par Big Toxic, un des meilleurs producteurs de musique électronique français installé en Espagne depuis les année 80. Elle arrive avec une production brillante et actuelle d'un magnifique album d'Electro Music, Synth Pop et Dub Step. Un album « Made In Africa » plein de singles axés sur la musique danse.
Aussi pour renforcer la façon de comprendre ce projet artistique, les premières singles « Fabe » et maxi « Musique », sont déjà publiées dans des formats numériques, cd’s et en vinyle comme aperçu de l'album. Ils sont offerts avec des remixes d'autres artistes brillants, producteurs et DJs comme Julio Posadas, The Dirty Playerz, Fernando Garrido, Dj Rob et Dj Pasajero, Darren Roach et Mésopotamie, Mist3rfly, contribuant ensemble à montrer ce mélange magique, entre la voix de Fakeba et ces magnifiques compositions de la musique électronique la plus actuelle.
Fakeba apporte au monde non seulement sa voix et son énergie rayonnante, mais une fusion cohérente et authentique entre les styles musicaux et les continents. Avec le lancement de ce premier opus, « MADE IN AFRICA ». Cet artiste unique et étonnant, atteindra la première phase de la conquête du monde.
Le 7 décembre 2017, le nouveau single et vidéo officielle de « System Bi » par Black Needle Noise est sortie, avec les paroles et la voix de Fakeba. John Fryer surprend encore une fois ses fans avec ses capacités et son goût pour travailler avec une chanteuse aussi talentueuse. Monsieur Fryer a travaillé comme producteur avec des noms comme Depeche Mode, Cocteau Twins, Nine Inch Nails, et bien d'autres encore. Son propre This Mortal Coil, nous l'avons vue plus tard inviter dans le studio des chanteurs comme Christian Bell, Ana Breton, Elena Fossi entre autres pour chanter leurs "blues" sur son nouveau surnom Black Needle Noise. Dans « System Bi », elle a chanté dans son Wolof natal et John Fryer a déclaré : « J’étais très intéressé par le fait que Fakeba chante en wolof et complète la beauté de la voix autant que possible ».
« FAKEBA, La Reine de l’Afrique » bien d’être nommée en janvier 2018, Ambassadrice pour l’Afrique de la marque des instruments et accessoires de musique « ROLAND CORPORATION ». Fakeba représentera la marque leader mondial, fabricant et distributeur d'instruments de musique électroniques dans l’ensemble du continent au bénéfice de tous les artistes musiciens africains donnant accès à la meilleure technologie et ainsi ouvrir un nouvel horizon musical dans notre cher continent.
Le 8 mars 2018, La Reine de l’Afrique, lance un nouveau single Kharouma Goor, en collaboration avec le boss du Rap sénégalais dénommé « Canabasse ». Une production composée de deux versions originales, plus trois remixes de différents styles musicales, Space et EBM by Big Toxic et Techno by World to Zero.
Fakeba est un voyage d'initiation vers un future alternatif au sein de la Musique Electronique, une exclamation de liberté....