Lord Carlos
Bio
Ecléctique, polyvalent, et toujours à la recherche de sonorités innovantes, Lord Carlos est un artiste togolais. Il est auteur-compositeur et interprète.
Carlos Allaglo à l'état civil, il a grandi à Lomé, au Togo, dans une famille de mélomanes. Son père, « Tino », est un célèbre guitariste qui scillonait les bals des années 70 et 80, aux côtés de stars telles que Bella Bellow, Fifi Rafiatou ou encore Afia Mala.
Lord Carlos a vu son enfance bercée par les mélodies de Abba, Bee Gees, Bryan Adams et Rod Stewart que ses parents adoraient écouter.
A l’orée des années 2000, il se met à faire des freestyles de rue avec ses amis as 2 Pik et King’s. Ils décident de devenir le groupe « ArsenalClick» .
Rapidement remarqué pour son timbre de voix unique, il devient un habitué du studio d’enregistrement 3e dimension. Il y rencontre Claren Dy et Zion, deux artistes reggae/dancehall.
En 2007, ils décident de monter ensemble le groupe 100 Papier, en référence au caractère instinctif, universel et sans frontière de leur musique.
À partir de 2010, Lord Carlos parcourt l’Afrique avec son crew : Mali, Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire, Sénégal, Tchad et Niger, où les 100 Papier se font remarquer.
Il prend des cours de solfège à l’école de musique La Belle Mélodie, à Lomé, pour acquérir une meilleure maîtrise de ses cordes vocales, et n’hésite pas à s’enrichir de nouvelles expériences musicales.
Formé à l’origine par le pianiste virtuose Fares Youssef, il fait par la suite la rencontre d’Edu Bocande, guitariste émérite qui l’initie à des styles plus africains. Ces deux mentors l’ont aidé à développer son univers, mêlant la pop, le blues, la worldmusic, la soul et l’afrobeat.