YouTube réduit la qualité des vidéos en pleine pandémie de Covid-19
Le service de streaming réduira la qualité des vidéos pendant au moins un mois alors que le trafic Internet expose en pleine pandémie de coronavirus. YouTube dit vouloir minimiser la pression sur le trafic Internet qui explose en raison du Covid-19.
En effet, les fournisseurs Internet connaissent une augmentation du trafic internet depuis que les gouvernements du monde ont annoncé des mesures, notamment le confinement, pour arrêter la propagation du coronavirus.
Ainsi, les vidéos YouTube diffusées auparavant en haute définition les seront désormais en définition standard pour le mois à venir. Réduire la qualité, permettra de libérer de la bande passante qui sera utilisée pour des tâches plus importantes.
YouTube ainsi que d’autres leaders du streaming comme Netflix et Amazon, avaient déjà annoncé qu'ils allaient réduire la qualité vidéo en Europe pour faire face à une demande croissante du trafic Internet due à la crise du Covid-19. L’annonce de YouTube étend désormais cette offre aux utilisateurs du monde entier.
YouTube représente environ 35 % de tout le trafic Internet mondial. Selon un porte-parole de Google, le site d’hébergement de vidéos a constaté une augmentation du trafic la journée, alors que les « pics d'utilisation » de la plateforme étaient souvent observés dans la soirée.
« Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les gouvernements et les opérateurs de réseaux du monde entier pour faire notre part afin de minimiser le stress sur le système dans cette situation sans précédent » a déclaré un porte-parole de Google, propriétaire de YouTube.
Par ailleurs, les plateformes de streaming ont multiplié les initiatives pour appuyer les efforts des gouvernements et venir en aide à l’industrie musicale affectée par le Covid-19. Spotify a récemment lancé son projet Covid-19 Music Relief qui permettra aux artistes de récolter des fonds sur son site. La société a également promis une aide de 10 millions de dollars pour soutenir les musiciens touchés par cette crise sanitaire mondiale.
Comments
Log in or register to post comments