Coronavirus - Égypte : le ministère de la Culture diffuse des concerts live sur sa chaîne Youtube
Le ministère égyptien de la Culture a publié la liste des musiciens qui devraient se produire en direct sur sa chaîne YouTube en avril.
Les performances font partie de l'initiative du ministère Restez à la maison, la culture est entre vos mains, qui a été lancée le 20 mars pour encourager les Égyptiens à rester chez eux au milieu de l'épidémie de coronavirus (COVID-19).
Le premier concert aura lieu ce soir 2 avril et mettra en vedette Assala. Les autres performances incluent Medhat Saleh, le 5 avril, le groupe de jazz Cairo Steps le 6 avril, Mai Farouk le 7 avril et Angham le 9 avril. Toutes les représentations seront en direct de 21h à 22h (GMT + 2).
Le ministère programmera également des représentations théâtrales et des ballets ainsi que des courts métrages, pièces de théâtre et documentaires arabes.
Plusieurs musiciens égyptiens ont également annoncé les dates de leurs concerts solo en direct via leurs chaînes YouTube. Ils comprennent Mai Farouk le 3 avril, Mostafa Haggag le 9 avril et Disco Misr le 10 avril.
Le premier groupe en Égypte à avoir organisé un concert en ligne a été Massar Egbari le 10 mars via la page Facebook officielle du groupe. Le concert était en partenariat avec Platform, une société qui fournit des émissions musicales en direct sur Internet au Moyen-Orient et publie des œuvres musicales en ligne.
Le groupe devait représenter l'Égypte à l'édition 2020 de South by Southwest à Austin, Texas, du 13 au 22 mars. L'événement a été annulé en raison des craintes de COVID-19.
L'Égypte a signalé son premier cas de coronavirus le 5 mars. Au 2 avril, le nombre de cas confirmés était passé à 779, dont 52 décès et 179 guérisons.
Le pays est actuellement soumis à un couvre-feu de 19 h à 6 h.
Comments
Log in or register to post comments