Dhortune ThatOndoBo à l'affiche d'Eurostream 2020
Le lauréat du concours AfriMusic Song 2020, Dhortune ThatOndoBo (Nigeria), est invité à la grande finale d'Eurostream 2020, prévue le 9 mai prochain à 21 heures (CET).
Eurostream est une version en ligne du concours Eurovision, qui a été adoptée cette saison en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Le programme est disponible pour les fans et mélomanes du monde entier ici.
Dans le cadre d'un partenariat, AfriMusic Song offre traditionnellement un showcase à son gagnant à l'Eurovillage, devant les milliers de spectateurs d'Eurovision.
Dhortune ThatOndoBo, lauréat de la saison 2020 du tremplin africain, devait à ce titre, se rendre à Rotterdam (Pays-Bas) pour l'édition 2020 d'Eurovision qui devait se tenir du 12 au 16 mai prochain; mais c'est sur Eurostream que la pépite nigériane se produira.
« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à notre lauréat la possibilité de se produire lors de la grande finale d'Eurostream 2020 », ont déclaré les organisateurs d'AfriMusic Song.
« En ces temps très difficiles, nous ne savons pas quand les grands rassemblements reprendront, il est donc important de maintenir la musique en vie et de garantir des opportunités mondiales pour nos artistes, de présenter leurs talents numériquement ».
À titre de rappel, Dhortune ThatOndoBoy a remporté le concours AfriMusic Song 2020 avec 6,5 points et 315 314 votes ; son compatriote Zinny a quant à lui occupé la 2e marche du podium, avec 6,5 points et 22 243 voix, suivi du Ghanéen EpiqMenz, avec 5,5 points et 255 317 voix.
Dhortune représentera l'Afrique à Eurostream avec Kenton Lee, le chanteur et instrumentiste sud-africain, ancien candidat d'AfriMusic Song, dont la chanson «Undefeated» sera présentée avec une vidéo montée, lors de la seconde demi-finale du concours européen, le 7 mai à 21 heures (CET).
Comments
Log in or register to post comments