Journée mondiale de l'Afrique 2020 : 17 Artistes célèbrent le continent sur Deedo
À l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'Afrique, la plateforme de streaming musical, Deedo, présente un mini festival panafricain avec 17 artistes du continent.
Ils sont des artistes du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, du Mali, du Congo, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal mais aussi des artistes africains vivant au Sénégal.
Au total, 17 artistes qui célèbrent l'Afrique avec l'appui technique de la plateforme de streaming Deedo disponible sur Android et iOS. Ces artistes proposent un mini festival qui sera partagé à travers le monde dans la section vidéo de Deedo.
Cette année 2020, face à la crise sanitaire du covid-19, un événement ne peut se tenir au vu des mesures prises par les autorités. Cependant, la culture reste en vie et les artistes sous une forme de résilience contribuent à faire vivre l'initiative de l'agence Arts et Culture Consulting en envoyant des vidéos de leur performance en période de confinement.
Africa Day célèbre l'anniversaire de la signature des accords de l'OUA (Organisation de l'Unité Africaine), le 25 mai 1963. C'est l'occasion pour chaque pays d'organiser des événements dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples africains.
Cette journée (déclarée fériée sur l'ensemble des États membres de l'OUA) est aujourd'hui devenue une tradition fortement enracinée dans l'ensemble des pays africains, et elle représente le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique
À propos de Deedo
Deedo est une plateforme de streaming musical, consacrée prioritairement aux œuvres africaines. Disponible sur iOS & Android l'application propose plus de 12 millions de titres de musique africaine et internationale.
Pour plus d'infos, cliquez ici
Comments
Log in or register to post comments