Spotify pourrait bientôt proposer des vidéos sur sa plateforme
Le géant du streaming musical envisagerait d’intégrer prochainement des clips musicaux sur sa plateforme.
L’ajout d’une nouvelle fonctionnalité vidéo serait à l’étude chez Spotify. C’est ce qu’affirme la développeuse et blogueuse tech Jane Manchun Wong. Dans une capture d’écran, elle présente une possibilité pour les utilisateurs de basculer entre les onglets Canvas, Album Art et Vidéo.
Canvas, un onglet déjà présent dans l’application permet aux créateurs de proposer une expérience visuelle de quelques secondes pour accompagner leur musique. Album Art est la jaquette de l’album.
Pour intégrer des vidéos, Spotify devra nouer des partenariats avec des services existants comme YouTube ou encore collaborer avec des majors de l’industrie musicale en leur proposant une autre plateforme de streaming.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise suédoise tente de se mettre à la vidéo. En 2015, Spotify avait annoncé un partenariat avec ses partenaires médias BBC, ESPN, NBC et Vice Media pour enfin diffuser leurs contenus vidéo sur sa plateforme.
En 2016, un média local suédois avait révélé que le service d’écoute musicale avait dépensé plus de 50 millions de dollars pour ce genre de projet, notamment dans la création de contenus vidéo.
De plus, Spotify a récemment lancé des publicités vidéo sur sa plateforme Ad Studio disponible pour l’instant qu’aux USA, Royaume-Uni et Canada.
De ce fait, Spotify souhaite entre en concurrence directe avec YouTube, Netflix et Amazon. YouTube, qui domine le marché des vidéos, compte actuellement plus de 2 milliards d’utilisateurs connectés chaque mois à sa plateforme.
YouTube Music, un autre service de streaming développé par Google, propose à la fois de l'audio et de la vidéo
L’intégration des clips sur Spotify serait perçue comme une valeur ajoutée et un avantage sur ses concurrents Apple Music et Deezer qui ne diffuse jusqu’ici que de la musique.
Leader mondial du streaming musical, Spotify a enregistré plus de 130 millions d'abonnés payants et un chiffre d'affaire de près de deux milliards d'euros au premier trimestre 2020.
Comments
Log in or register to post comments