Découvrez Bwè Dlo, l’opus solaire de David Walters
Le multi-instrumentiste et chanteur antillais David Walters dévoile ce vendredi, un tout nouvel EP titré Bwè Dlo.
Vous connaissiez peut-être « Bwè Dlo » le single de David Walters ? L’artiste antillais a eu la géniale idée de le remixer par 4 fois, pour obtenir un EP aux colorations afro et tropicales, qui célèbre la ferveur festive de l’Afrique.
Pour la réalisation du projet, il a collaboré avec les beatmakers Moris Beat, Guts, Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson, ainsi que DJ Carie aka La Dame, qui sont tous passionnés de musique et avides de nouveautés.
Leur objectif commun : faire voyager la version originale de l'œuvre qui est empreinte d’un style kreol, dans d’autres univers musicaux colorés et festifs.
Ainsi, « Bwè Dlo » revêt tantôt des accents afrobeats ou afropop dans le nouvel opus ; il installe parfois l’ambiance explosive des carnavals antillais et la transe du likembe congolais, avant de reprendre les harmonies house des années 90.
Dans son nouveau disque, David Walters n’a pas non plus manqué de remettre la version originale du single, qui a été enregistrée avec la star nigériane Seun Kuti.
Originaire du vaste archipel des Antilles, David Walters est un auteur-compositeur et interprète, qui pratique une musique hybride teintée de folk et d’électro, avec de fortes influences caribéennes. Il est co-fondateur du collectif bordelais Zimpala et est actuellement installé à Marseille, dans le Sud de la France.
Son nouvel EP de 5 titres, Bwè Dlo, est à suivre en ligne dès ce vendredi, sur la chaîne YouTube officielle de Heavenly Sweetness.
Comments
Log in or register to post comments