Sénégal : le collectif Gënji Hip-Hop lance l'événement Prévention et Impact de la Covid-19
Le collectif féminin Gënji Hip-Hop organise, en partenariat avec Africulturelle, le programme Prévention et Impact de la Covid-19, qui se tiendra en ligne les 8, 22 et 29 août 2020.
L'objectif pour Gënji Hip-Hop est de réunir plus de 15 femmes, artistes, administratrices et directrices de structures culturelles, afin de les faire réfléchir sur le devenir du secteur culturel, qui est appelé à se réinventer pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus.
Parmi les invitées déjà connues de Prévention et Impact de la Covid-19 : Bijou Bob (journaliste), Moona (rappeuse), Aïssatou Ndèye Aïda Diop (Heritage for Africa), Fatym Sy (rappeuse et animatrice), Sister Lb (rappeuse, chanteuse) et Samira Fall (slameuse et écrivaine).
Les activités proposées dans le cadre du programme, seront donc axées sur la prévention, la sensibilisation et la réflexion sur l’impact de la pandémie. Il s'agit notamment d'un webinaire autour du thème : « Vivre avec le virus Covid 19, comment relancer le sous-secteur musique ?», un workshop portant sur les moyens de vendre son produit en ligne, ainsi qu'un magazine en ligne sur l’impact du coronavirus dans le milieu culturel et les perspectives de sortie de crise.
Les deux premières activités, notamment le webinaire et le workshop, se tiendront respectivement le 8 et le 22 août, de 16 heures à 18 heures et demie (heure locale), sur la page Facebook officielle de Gënji Hip-Hop.
La dernière activité consiste donc à la mise en ligne le 29 août, magazine en ligne réalisé par Gënji Hip-Hop et Africulturelle, pour permettre aux acteurs culturels du Sénégal et de l'Afrique entière, de s'informer d'avantage sur la crise sanitaire du coronavirus et ses implications pour le secteur créatif et culturel.
À propos de Gënji Hip-Hop
Gënji Hip-Hop est un groupement d'intérêt économique (GIE) qui réunit des femmes artistes, féministes et activistes évoluant dans le secteur des cultures urbaines au Sénégal. Fondé en 2016, il compte aujourd’hui une soixantaine de membres.
Très actif ces dernières années, le GIE a notamment organisé les festivals Waxal Sunu Bopp et Parler de nous par nous-même, ainsi qu'un programme
d’aide aux détenues des prisons des femmes à Dakar (Sénégal).
Gënji Hip-Hop collabore également avec le Festival Urban Women Week, le Made In festival ou encore le Festa2h.
Comments
Log in or register to post comments