Sing for Africa, Mos-B promet un show mémorable aux mélomanes africains
Le chanteur Sierra-Léonais Mos-B annonce Sing for Africa, un show virtuel qu'il organise le 22 août prochain, en l'honneur du continent africain qui fait face à la crise sanitaire du Covid-19.
C'est dans le cadre du talk-show numérique baptisé Cotton Tree Talk, dirigé par l'artiste sierra-léonais Mos-B, que se tiendra le Sing for Africa Show. 8 pays pays africains seront représentés, avec 38 artistes aux univers musicaux différents.
Le spectacle prendra la forme d'un festival de musique virtuel, qui a pour but de rassembler les créateurs africains en cette période difficile et les soutenir. La diffusion se fera sur des médias sociaux et de nombreuses chaînes de télévision à travers le continent.
Selon Mos-B, les artistes viendront notamment de la Sierra-Leone, du Zimbabwe, de la Guinée, du Ghana, du Kenya et du Nigeria. Selon lui toujours, le but en réunissant tout ce monde, est de faire prendre conscience au plus grand nombre, de l'identité socioculturelle de l'Afrique.
Même s'il vit en France, le coeur de Mos-B ne bat que pour son Afrique. Il voudrait à travers son spectacle, saluer la tolérance et la résilience que les peuples du continent ont toujours montrées à travers l'histoire.
« Maintenant que nous luttons contre le Covid-19, je veux que nous affichions une fois de plus cette même force à travers une musique qui nous rassemble tous », a-t-il déclaré.
Le Sing for Africa Show sera diffusé sur 5 plateformes différentes, dont la page Facebook officielle de Mos-B et sa chaîne YouTube. L'artiste sierra-léonais a également ouvert une collecte d'argent en ligne, pour assurer un cachet aux musiciens invités.
Comments
Log in or register to post comments