« Njoorto Mojyo », Malick Pathé Sow initie une collaboration contre le coronavirus
Le chanteur sénégalais Malick Pathé Sow vient de dévoiler « Njoorto Mojyo », un single qui parle de la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus.
Alors que l’Europe était encore en plein confinement, Malick Pathé Sow a eu l’idée d’écrire une chanson contre le fléau du coronavirus, qui a littéralement ralenti la marche du monde.
Son projet a finalement débouché sur une collaboration, qui a réuni le duo de rappeurs mauritano-belge Diam Min Tekky, ainsi que les chanteuses sénégalaises Manssata Sora et Fidia Samba.
Sous la houlette du musicien Robert Falk qui a assuré sa direction artistique, « Njoorto Mojyo » a pris la forme d’une création hybride, dans laquelle des instruments traditionnels africains viennent s’harmoniser à des beats hip hop modernes.
Sur la composition trilingue qui va du pulaar (langue peule) au wolof (langue du Sénégal), en passant par le français, on reconnaît en effet, le son du xalam, de la kora et du violon.
Le message de « Njoorto Mojyo » est porteur d’espoir pour les spécialistes du monde entier, qui tentent au quotidien d’éradiquer le fléau du Covid-19. Malick Pathé Sow qui manifeste dans la chanson, sa gratitude aux équipes soignantes du monde entier, prédit une fin certaine et prochaine du virus.
« Njoorto Mojyo » a été enregistré avec la participation de Mar Ba et Ousmane Sow (rap), Manssata Sora et Fidia Samba (chant), Robert Falk (guitare/direction artistique), Bao Sissoko (kora), Sébastien Paz-Ceroni (violon), Edem Gayakpa (basse) et Octave Agbépénou (percussions). Le morceau est disponible en ligne, sur toutes les plateformes légales de streaming et de téléchargement.
Comments
Log in or register to post comments