Fally Ipupa attendu à Kinshasa pour un concert inédit
Après son concert historique à Paris (France), la star de la rumba congolaise, Fally Ipupa, prévoit un spectacle inédit le 13 septembre prochain à Kinshasa, la capitale de son pays.
- Fally Ipupa lors de son concert à Paris en février. (Photo) : Facebook/Fally Ipupa.
Kinshasa, véritable bastion de Fally Ipupa, vibrera bientôt aux rythmes de Tokooos !
En effet, le chanteur congolais qui s’était produit avec succès en février dernier à l’AccorHotels Arena (ex-palais omnisports de Paris-Bercy) s'apprête à retrouver ses fans, après plusieurs mois d’absence du pays.
La capitale congolaise serait donc la première destination de l'interprète de « Canne à sucre » avant les autres étapes de sa tournée africaine prévue en novembre prochain.
Il faut dire que Fally avait annulé ses nombreuses dates locales, notamment un concert géant au Stade des Martyrs de Kinshasa, reporté suite à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19.
En juin, le musicien congolais avait présenté un nouveau clip « Allô téléphone » tourné en France où il était en confinement avec son groupe. La vidéo très suivie, comptabilise à ce jour plus de 7 millions de vues sur YouTube.
Par ailleurs, Fally Ipupa a un autre projet dans le carton. Le compositeur de rumba préparerait Tokooos 2, la suite de son succès planétaire qui avait rassemblé des ténors de la musique urbaine comme MHD, Aya Nakamura, KeBlack et Naza.
Chanteur adulé, Fally qui évolue en solo depuis plusieurs années maintenant, a été découvert au sein de Quartier Latin, la célèbre formation musicale créée par Koffi Olomidé.
Il compte à son actif, 5 albums studio dont Droit chemin (2006), Arsenal des belles mélodies (2009), Tokooos (2017) et Control, le dernier entièrement consacré à la rumba congolaise, qu’il a lancé en 2018.
Comments
Log in or register to post comments