Carlou D sort son nouvel album international : « A new Day »
Le chanteur Carlou D a présenté son nouvel album mercredi 24 avril 2014 lors d’une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu.
La nouvelle production intitulée A new Day, le sixième de l’artiste et le deuxième sur le plan international l’installe résolument dans un nouvel registre, loin du hip hop de ses débuts. A new Day compte dix titres et a été enregistré avec la collaboration de stars mondiales comme Eagle Eye Cherry, le petit frère de Neneh Cherry dont le duo (7 seconds) avec Youssou N'Dour a valu un disque d’or au roi du Mbalakh en 1994.
Cet album avec un style «Afro pop» marque une évolution pour Carlou D, il déclare à cet effet: « Chaque personne devrait chercher à évoluer dans ce qu’il fait. Pour moi, cette évolution, c’est de donner la main aux autres peuples, c’est ce que je suis en train de faire et c’est important pour moi ».
Dans ce nouvel opus Carlou à développer des thèmes assez variés, il invite à bâtir un Sénégal nouveau dans un titre comme « Wakh » Travailler plus, parler moins comme il le dit, il dénonce aussi la jalousie qui mine le milieu musical dans « Classe ». Avec Eagle Eye Cherry, il pose sa belle voix, dans le morceau « Soldier » un appel à la paix, et au raffermissement des cœurs, le chanteur parle aussi de son attachement à son pays le Sénégal dans la chanson « Begge sa Reew ». Carlou D rend aussi en bon baay fall un vibrant hommage à son guide religieux Cheikh Ahmadou Bamba dans « I Believe ».
On peut aussi écouter cette très belle chanson « Naby », un morceau dédié au Prophète Mohamed (paix et salut sur lui). « Ma musique est une musique qui choisit ses thèmes d’une manière naturelle. Ce choix-là facilite la compréhension et la consommation de chaque titre abordé par rapport à la cible » dit-il ! Chanteur, guitariste et danseur hors pair, Carlou D amorce un nouveau tournant de sa carrière musicale déjà très riche avec ce disque international et comme il le dit son souhait le plus ardent est d’être l’ambassadeur de la culture sénégalaise « Je veux être d’abord connu sur le plan international, qu’on connaisse l’histoire du Sénégal et les richesses de notre tradition. C’est mon souhait le premier », a-t-il déclaré…c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Comments
Log in or register to post comments