Cameroun : report de la 10e édition du DOMAF
En raison de la crise sanitaire du coronavirus, la célébration des 10 ans du Douala Music'Art Festival (DOMAF) qui était prévue du 26 au 29 novembre cette année, a finalement été repoussée à 2021 par les organisateurs.
L'annonce a été faite à travers un communiqué publié sur les médias sociaux, par le comité d'organisation du DOMAF. Une mesure de sécurité adoptée par l'état camerounais pour limiter la propagation du coronavirus, serait la cause prinicpale du report :
Avec l’interdiction des rassemblements accueillant plus de 50 personnes jusqu’ici maintenue, la situation est devenue très compliquée pour le DOMAF. C’est donc avec une grande tristesse que nous vous informons de l’annulation de cette dixième édition.
Après 9 années consécutives de combat pour la promotion des musiques urbaines du Cameroun et de l'Afrique, le DOMAF va connaître une halte forcée, qui laisse de l'amertume aux organisateurs, qui n'ont pas cessé de croire toute l'année, qu'ils pourraient fêter le 10e anniversaire de leur festival cette saison.
Dans un élan de créativité et de résilience, l’équipe du Douala Music Art Festival(DOMAF), sans baisser les bras, préparait depuis plusieurs mois dans un contexte incertain, une édition 2020 inédite, non seulement pour cet anniversaire qui marquait la fin d’un cycle et également le début d’une nouvelle ère.
En plus d'être optimistes, les promoteurs de la rencontre avaient préparé un important dispositif de sécurité pour permettre que l'édition anniversaire se passe dans les meilleures conditions, à en croire le communiqué :
Conscients des mesures à prendre pour que cette édition puisse avoir lieu, nous avions déjà opté pour le respect des mesures barrières en vigueur, la création d’un kit sanitaire, la limitation du nombre de participants en salles(pour les activités professionnelles) et une configuration idoine du site pouvant contenir un grand public éduqué à l’avance.
Malgré le report de la 10e édition de son rendez-vous, l'équipe du DOMAF reste résiliente et elle promet une série d'activité en ligne, en collaboration avec ses partenaires. Elle remercie également les personnes qui ont cru et ont agi pour le tenue de son édition 2020 et encourage les opérateurs culturels du continent à continuer de se battre pour maintenir la flamme de la culture dans ce contexte de crise.
Comments
Log in or register to post comments