À la découverte de Shift & Seika
Shift & Seika est un duo de sœurs dakaroises influencé, entre autres, par David Guetta, Armin Van Buuren, Martin Solveig ou encore Swedish House of Mafia. En 2009, elles décident de lancer au Sénégal leur carrière à un niveau professionnel. Leur goût pour la musique leur vient de leur père qui rapportait de ses voyages des disques allant du jazz à la Soul de la Nouvelle-Orléans. C'est ainsi qu'elles fredonnent comme des oiseaux depuis l'enfance ! Au fil des ans, elles se sont découvert une passion pour un style de musique assez particulier sous nos cieux : la Dance, Pop, et Electro.
Music In Africa vous propose de découvrir ces deux talentueuses et étonnantes electro-filles qui vous feront « dancer ».
Bonjour les filles, pouvez-vous vos présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, nous sommes Shift & Seika, un duo de sœurs passionnées par l’art. Dakaroises d’origine, sans frontières dans nos explorations. La musique est une des expressions qu’on a bien voulu vous présenter. (rires)
Depuis quand avez vous formé votre groupe ?
Shift & Seika existe officiellement depuis 2009. Nous avons cette passion pour la musique depuis notre plus jeune âge marquée par les périodes pendant lesquels notre père nous rapportait des disques de ses voyages allant du jazz & Soul de la Nouvelle-Orléans, à la pop made in ABBA & Cat Stevens, à la musique africaine traditionnelle de la famille Kouyaté, pour ne nommer que ceux-là.
Votre style est assez particulier, vous êtes un des rares groupes à faire ce genre de musique, pourquoi un tel choix ?
Nous n’arrivons pas à nous « exprimer » dans un seul style de musique. Cela est dû au fait que nous écoutons constamment de la new age (La new age est un genre musical composé pour diffuser une ambiance artistique, relaxante, et optimiste. NDLR) et du old school. (rires)
Quand vous parlez de vos influences, vous citez : David Guetta, Swedish House of Mafia, Armin Van bureen, finalement c'est loin de ce qu'on entend en général ici...
They say don't believe the hype. Nous ne nous définissons pas en fonction de la direction du vent. Nous faisons tout d’abord de la musique par passion, nous faisons ce que nous aimons. La musique n’a pas de frontière et ne cesse d’évoluer. ll serait peut-être intéressant de découvrir autre chose !
Vous n'avez pas encore d'album sur le marché, mais plusieurs de vos tracks marchent bien sur le net, c'est qui votre public ?
Notre public c’est d’abord nos amis. Notre musique se diffuse de façon authentique par des personnes qui l’apprécient.
Vos prods sont en général de qualité, ou est ce que vous enregistrez ? Vous avec un projet d'album, d'EP ?
Nous enregistrons au studio Buzzlab depuis 2009 grâce à notre mentor le rapppeur Canabasse qui nous soutient inconditionnellement et collaborons avec des producteurs canadiens et US pour nos productions. Nous avons un projet d’EP qui prend son temps en cuisine, mais viendra !
Si vous aviez un message à faire passer ? Par exemple à ces jeunes artistes, qui voudraient se lancer dans un style différent, et qui n'osent pas, quel serait-il ?
On leur dira de foncer. Les maisons de disque savent comment vendre du mainstream. Le pari c’est d’exposer sa touche originale à la lumière et de faire accepter sa différence. C’est le secret de toutes les légendes.
Quel est votre mot de la fin ?
Don't believe the Hype. (Soyez vous même. NDLR)
Découvrez la playlist de Shift & Sheika
Comments
Log in or register to post comments