« 4.666.4 », le prochain album de Karmapa
Après Le Millionnaire, le chanteur congolais va bientôt lancer dans les prochains jours un nouvel opus intitulé 4.666.4. La rumba congolaise sera au rendez-vous comme dans les précédents albums
4.666.4, quel drôle de nom ? Seul, Le Karpama peut nous expliquer la raison de ce choix. L’artiste congolais a déclaré il y a quelques jours dans les médias locaux qu’il s’apprêtait à lancer un nouvel album sur le marché du disque. Après Le Millionnaire le prince de la rumba congolaise prépare ses armes, il est déterminé à surprendre ses fans. En écoutant les extraits de son nouvel album, on sent que Le Karmapa s’est donné corps et âme pour réaliser une œuvre à la hauteur de ses ambitions. Il a associé la chanteuse Barbara Kanam dans le titre « Mbuta muntu » à savourer dans les prochains jours.
De son vrai nom, Jean-Jacques Kibinda Pembele, Le Karmapa est un auteur et compositeur congolais. Passionné par le football qu’il pratiquait dans son quartier puis par la musique, Le Karmapa attirait l’attention de ses camarades par ses compositions. Après ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, il s’envole pour l’Europe pour raisons d’études.
Mais la musique lui tient toujours à cœur. Poussé par ses amis, Le Karmapa se met en solo et sort en 2003 son premier album Je m’appelle toi. Le succès est au rendez-vous, le public congolais découvre un autre artiste, un autre style et un descendant de Grand Kallé et de Jeannot Bombenga que le chanteur ne cesse de vanter. Suivront d’autres albums tels que Le Temps de l’amour en 2005, Riposte en 2008 et Le Millionnaire en 2013. Ses influences musicales sont le ndombolo, la rumba ondemba et le soukouss.
Comments
Log in or register to post comments