Orakle et les « Enfoirés » prêts pour le concert du 09 Octobre
La rappeuse de Kinshasa est en concert avec les « Enfoirés » le vendredi 09 Octobre à 19h à l’Institut Français de Kinshasa. Elle présentera un spectacle intitulé « La RDC vue avec nos yeux ».
C’est un autre show que la rappeuse Orakle s’apprête à présenter au public lors d’un concert à Kinshasa. Dans son nouveau projet dénommé « La RDC vue avec nos yeux », l'artiste relate en musique « les réalités des congolais avec les yeux des congolais ». Orakle promet un concert d’un autre registre dans lequel le rap, le slam et la vidéo se côtoient. Accompagnée par les « Enfoirés », un collectif d’artistes hip hop, Orakle assure être prête pour présenter son nouveau concept à ses fans. Le rendez-vous est pris sur le podium de l'Institut Français de Kinshasa
Yollande Yowa Ngoy alias Orakle est une des rares artistes femmes dans le style rap en R.D.Congo. Dans ses chansons, elle parle de son quotidien, mais aussi des dures réalités de l'Afrique et du monde. En 2006, elle a été la fondatrice et le leader du groupe Wonderfull music group «WMG». En 2007, elle est co-fondatrice de « Fatal Vision ». Une structure qui a pour but d'assurer la promotion, la protection et la professionnalisation des artistes, notamment des artistes femmes. Orakle compte à son actif plusieurs tournées, festivals et formations. Elle a participé à l’atelier sur la professionnalisation des jeunes artistes organisé en Septembre 2015 par Music In Africa et le bureau de liaison de Goethe-Institut à Kinshasa.
Comments
Log in or register to post comments