Believe prépare une introduction en bourse pour 2021
Believe pourrait faire son entrée en bourse d’ici 2021. Cette opération devra valoriser la société de distribution musicale à environ 2 milliards d’euros.
Selon les informations délivrées par Reuters, Believe pourrait faire son entrée en bourse dès l’année prochaine. L’opération pourrait avoir lieu à New-York ou Paris et permettrait à l’entreprise française d’atteindre une valorisation d’environ 2 milliards d’euros.
Un temps pressenti pour être racheté par Sony, le distributeur de musique a donc décidé de lever des fonds en bourse pour accélérer son plan d’expansion.
Believe, créé en 2005, est un distributeur de musique et un label indépendant qui permet aux artistes de faire la promotion et vendre leurs musiques sur les principales plateformes de streaming et de vidéo comme Deezer, Spotify, Amazon, YouTube et Dailymotion.
La société est aussi le propriétaire de Tunecore qui distribue les artistes indépendants sur les plateformes d’écoute musicale.
La société qui veut s’introduire en bourse affiche une belle santé financière. Plus tôt cette année, elle a annoncé avoir généré environ 700 millions de dollars américains provenant de ses activités numériques. Believe a enregistré une croissance de 40 % du chiffre d’affaires au cours de trois dernières années.
Il faut dire que la société française n’a pas été affectée par la crise sanitaire causée par le coronavirus. Malgré la pandémie, son chiffre d’affaires devrait croître de 25 % en 2020.
« Nous atteindrons le milliard de dollars en 2021 ou 2022 » assure Denis Ladegaillerie, fondateur et PDG de Believe.
Outre la distribution digitale, sa principale activité, Believe produit également des artistes grâce à ses labels qui ont signé de grands noms de la musique urbaine comme Youssoupha, KeBlack, et Naza.
En juillet dernier, Believe avait scellé un partenariat pluriannuel avec Tik Tok, l’application de partage de courtes vidéos prisées des adolescents. Son service TuneCore y a déjà distribué depuis 2019 plus de 300 000 chansons.
Comments