Le Gangbé Brass Band repart sur les routes
L' excellent orchestre béninois prévoit une série de concerts pour l'année 2016. Les fans et passionnés pourront ainsi découvrir le dernier album des artistes intitulé Go Slow To Lagos en Live.
Depuis juin 2015, les nouveaux titres composant cet opus sont dans les bacs. Présenté comme un "album mêlant vibrations afrobeat et jazz, magie des cuivres, percussions et chants polyphoniques", le groupe repart cette année sur les routes pour présenter ses nouveaux morceaux. Après 40 représentations en Europe d'avril à novembre 2015 clôturées par la célébration des 20 ans de la formation à Cotonou, le Gangbé Brass Band entame l'année avec une actualité riche.
En effet avant la tournée internationale prévue de mai à août 2016, un documentaire sur la réalisation de ce nouvel album sera diffusé en avant première sur la chaine Al-Jazeera, ce 27 janvier 2016. Réalisé par Arnaud Robert intitulé "Gangbé!", la production raconte le voyage de l'orchestre à Lagos au Nigéria durant la préparation de leur dernier album sur lequel l'artiste Femi Kuti a collaboré.
A partir du 25 mai, ouvrez donc l'oeil si vous êtes en Europe ou au Canada, le plus grand orchestre de cuivre d'Afrique passera peut être près de chez vous. Les dates dont quelques unes attendent des confirmations sont visibles ici.
En attendant, voici une idée de l'ambiance des concerts de Gangbé Brass Band
Comments
Log in or register to post comments