Keri Hilson est la marraine d’Airtel Trace Music Star 2016
Après le succès de la première édition d’Airtel Trace Music Star, parrainé par Akon, Keri Hilson, chanteuse américaine, est la marraine de la seconde édition de ce grand concours panafricain de musique.
Lancé officiellement en novembre 2015, la seconde édition d’Airtel Trace Music Star se déroulera dans 10 pays d’Afrique dont la République Démocratique du Congo, le Gabon, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Nigeria, la Tanzanie, la Zambie et le Niger. L’édition 2016 connaîtra la participation exceptionnelle de Keri Hilson, l’artiste américaine de Rnb.
Depuis son lancement en 2015, Airtel Trace Music Star est perçue positivement par l’industrie musicale africaine. La compétition a reçu le prix de la « Meilleure initiative » panafricaine lors des AfricaCom Awards à Capetown en Afrique du Sud. La première édition a enregistré près de 2, 3 millions de participations, le gagnant, le Tanzanien Mayunga Nalimi avait remporté un contrat de production, une session de coaching avec Akon, et un soutien promotionnel sur le réseau de Trace Télévision pour un montant de 500 000 euros. Son premier single Nice couple a connu un succès dans son pays d’origine.
Le vainqueur de l’édition 2016, aura le privilège d’être coacher par Keri Hilson, d’enregistrer un titre et un clip vidéo avec la star américaine. La grande finale d’Airtel Trace Music Star aura lieu à Lagos au Nigeria. Kerri Hilson a écrits des chansons pour des nombreux artistes dont Toni Braxton, Chris Brown, Jenifer Lopez, Kelly Rowland et Omarion. Elle a sorti deux albums (In a Perfect World, No Boys Allowed) et une vingtaine de singles.
Comments
Log in or register to post comments