Airtel Trace Music Star : les cinq finalistes du Gabon connus
Cinq finalistes gabonais ont été dévoilés le 19 Avril dernier par les organisateurs d’Airtel Trace Music Star . Un seul parmi eux va représenter le Gabon à la grande finale qui aura lieu le 11 Juin prochain à Lagos au Nigeria.
Après plusieurs semaines de vote, le jury d'Airtel Trace Music Star a retenu 5 noms. Franck Mouketou (18 ans), Adididet Chandrica (23 ans), Arnaud Eyagha Edzo (25 ans), Tsomnon Dembelé Ginaelle et Bella Ossima Leila (29 ans) ont été choisis sur base de plusieurs critères dont la qualité de la voix, l’expressivité, et l’originalité. Un seul parmi les cinq candidats portera le flambeau de la république gabonaise lors de la grande finale prévue le 11 Juin prochain à Lagos au Nigeria.
Les organisateurs assurent aussi que tous les finalistes seront recompensés quelque soit les résultats de vote. Ils mettent à leur disposition des prix compris entre 345 USD et 1700 USD en monnaie locale. C’est la deuxième fois que le Gabon participe à ce concours musical. Shan’L, la jeune chanteuse gabonaise a été la candidate de son pays à la première édition d’Airtel Trace Music Star remportée en 2015 par le tanzanien Mayunga Andrew Nalimi. Le jeune artiste, vainqueur de la compétition musicale, a bénéficié d'un accompagnement de l'artiste américain Akon, qui a parainné Airtel Trace Music Star à ses débuts puis d'un soutien promotionnel de Trace à travers ses médias pour un moment total de 500.000 euros.
En 2016, Airtel Trace Music Star se déroule dans 10 pays dont la RDC, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Madagascar, le Malawi, le Nigeria, la Tanzanie, la Zambie et le Niger. Keri Hilson, la chanteuse américaine de Rnb en est la marraine. Le grand finaliste aura droit à une séance de coaching ainsi que la production d’une chanson et d’une vidéo avec la musicienne des USA .
Retrouvez toutes les informations d'Airtel Trace Music Star sur les réseaux sociaux
Comments
Log in or register to post comments