Appel à candidatures : bourse de mobilité du programme i-Portunus
Le programme i-Portunus en Belgique accepte les candidatures pour la deuxième phase de sa bourse de mobilité d'artistes, de créateurs et de professionnels de la culture des pays d'Europe créative. La Tunisie est le seul pays éligible en Afrique.
Le deuxième projet pilote a été sélectionné et cofinancé par le programme Europe Créative et un consortium dirigé par le Goethe-Institut en partenariat avec l'Institut Français et Izolyatsia. Il soutient la mobilité des artistes, des créateurs et des professionnels de la culture des pays d'Europe créative.
Les candidats retenus recevront un financement pour les frais de voyage, y compris le transport, l'hébergement et une indemnité journalière, vers un autre (ou plusieurs) pays de la région Europe créative. La durée du programme de mobilité doit être comprise entre 7 et 60 jours et doit avoir lieu avant le 30 novembre.
Qui peut postuler ?
- Compositeurs, musiciens et chanteurs (de préférence dans les genres de musique classique, jazz et musique traditionnelle)
- Artistes, créateurs et professionnels de la culture actifs dans le secteur du patrimoine culturel
Les candidatures retenues recevront un montant fixe de 350 € (430 USD) par personne pour le transport et une indemnité journalière maximale de 2 650 €. La subvention soutiendra les activités suivantes :
- Collaboration internationale
- Une résidence orientée production
- Activités de développement professionnel
Le déplacement peut être continu ou segmenté :
- La mobilité continue signifie que le ou les candidats auront un aller-retour ou un voyage multi-destinations
- La mobilité segmentée signifie que le ou les candidats voyageront plusieurs fois vers une ou plusieurs destinations. Chaque voyage doit durer au moins cinq jours et la durée totale doit être comprise entre 7 et 60 jours.
Important :
- I-Portunus peut apporter une aide à la mobilité supplémentaire aux artistes, créateurs et professionnels de la culture vivant avec un handicap. Dans ce cas, le demandeur doit déclarer ses conditions d'accès. L'aide financière sera basée au cas par cas et i-Portunus exigera des reçus pour les coûts supplémentaires.
Conditions
Les candidats doivent :
- Être des artistes, des créateurs ou des professionnels de la culture actifs dans le secteur du patrimoine culturel
- Avoir au moins 18 ans et résider légalement dans un pays d'Europe créative
- Incluez toutes les informations demandées dans le formulaire de candidature, y compris les documents annexes, comme résumé au point.
Les personnes intéressées peuvent accéder au formulaire de candidature ici.
La date limite de soumission est le 15 avril à 19h.
Comments
Log in or register to post comments