Temi Adeniji nommée vice-présidente stratégie de Warner Music en Afrique
Warner Music Group (WMG) a annoncé cette semaine la nomination de Temi Adeniji au poste de directrice générale pour son bureau en Afrique du Sud et de vice-présidente senior stratégie pour l'Afrique subsaharienne.
Temi qui succède à Tracy Fraser au poste de directrice générale de Warner Music Afrique du Sud, prendra ses nouvelles fonctions en septembre prochain sous la direction d’Alfonso Perez-Soto, vice-président exécutif pour l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique.
Adeniji travaillera aussi en étroite collaboration avec Simon Robson, président de la division International recorded music, sur un certain nombre de projets internationaux.
Cette décision fait partie de la volonté de Warner Music d’d’accroître sa présence sur le continent grâce à des accords avec des labels régionaux ainsi que des distributeurs comme Audiomack et Boomplay, deux des plus importants services de streaming en Afrique, Chocolate City, une société de médias et de divertissement basée au Nigeria ainsi qu’Africori, spécialisée dans la distribution digitale de musique et le développement d’artistes.
« Je suis ravi que Temi ait accepté ce défi », a déclaré Alfonso Perez-Soto. « L'Afrique constitue une priorité pour Warner Music pour les années à venir, et il n'y a personne de plus qualifiée à même de diriger notre prochain chapitre sur le continent », a-t-il affirmé.
Pour son développement, Warner Music vise 4 villes africaines à savoir Dakar (Sénégal), Johannesburg (Afrique du Sud), Lagos (Nigeria) et Nairobi (Kenya). Pour le label, ces villes seront « des plaques tournantes de plus en plus influentes de l'industrie mondiale de la musique. « Et nous souhaitons que Warner soit à l'avant-garde de cette transition culturelle », a déclaré Perez-Soto.
Temi Adeniji, qui a accueilli sa nomination avec satisfaction, a indiqué « Alors que le nouveau monde porté par la révolution digitale continue de briser les barrières à la découverte des talents musicaux, il ne fait aucun doute que dans les années à venir, nous assisterons à une éclosion de superstars mondiales en provenance d'Afrique ».
Originaire du Nigéria, Temi est titulaire d'un diplôme en sciences politiques de l'Université de Princeton et d'un diplôme en droit de la Columbia Law School aux USA. Elle possède également une maîtrise en droit de l'University College London au Royaume-Uni. Elle a travaillé pour plusieurs cabinets d'avocats internationaux de premier plan avant de rejoindre Warner Music.
Warner Music Group est un des plus importants majors de l’industrie du disque. La société dont le siège social est à New York (USA) gère les catalogues d’artistes reconnus à l’international comme Ed Sheran, Madonna, David Guetta et Fally Ipupa.
Comments
Log in or register to post comments