L'Institut Français accueille un concert électro samedi
L’Institut Français de Dakar accueille samedi 26 novembre un concert spécial électro avec Ibaaku, Mustaf, Golden Bug et Desilence.
L’évènement musical donne l’occasion à l’institut d’ouvrir ses portes aux dernières tendances de la musique électronique contemporaine.
En prélude au concert, l’Institut Français accueille une semaine de résidence pour préparer le show.
Ibaaku qui revient du Maroc plus précisément du Visa For Music où il a figuré sur la liste officielle, est un artiste sénégalais de la nouvelle scène dakaroise. Il adore le son, les nouvelles expériences. Il est en perpétuel mouvement dans cet environnement urbain.
Pour ce concert Ibaaku présentera un nouveau spectacle mêlant musique électro, danse et vidéo.
Quant à Mustaf (Sénégal), il est le lauréat 2015 du programme Visa pour la création de l’Institut Français. Ses balafons et ses percussions se mélangent parfaitement avec l’électro et les sonorités urbaines.
Profondément spirituel, Mustaf est un parfait exemple de la nouvelle jeunesse urbaine africaine : à la fois ancrée dans la tradition et ouverte sur le monde.
De son côté Golden Bug est un artiste né à Paris. Producteur de disques, label propriétaire, DJ, groove sculpteur, sculpteur en métal, Antoine Harispuru de son vrai nom est un grand talent. Il présente ce qu’il appelle les live V.I.C.T.O.R, qui fusionne les arts multimédias et musiques électroniques.
Spécialiste du mapping avec des images, formes et couleurs inspirées de l’univers de Picasso projetées en mapping 3D au fil d’un set entre Slow techno et funk robotique, Golden Bug et Desilence offrent un spectacle à ne pas rater.
Notons que la maison de production 3FP (Troisième face productions) assurera la captation live du concert et une couverture de la résidence.
Si vous vous voulez y aller sans débourser un sou, Music In Africa vous offre des entrées. Pour ce faire, il suffit d'écouter l'émission #Ladescente de Nadia sur Vibe Radio sur la 102.3, ce vendredi à partir de 16 heures, 5 places sont à gagner.
Rendez-vous donc à l’Institut Français samedi prochain pour un concert unique.
Comments
Log in or register to post comments