« Bienvenue au Sénégal » : suivez Adbou Guité Seck, Pape Diouf et Titi sur l'« hymne à la fraternité »
Écrit par Frédéric Mazé, le morceau « Bienvenue au Sénégal », publié ce 26 avril sur la plateforme américaine YouTube, propose un voyage en musique au pays de la Teranga, à travers les voix chaleureuses de grands noms comme Abdou Guité Seck, Titi, Pape Diouf...
Ce projet qui a été initié par le parolier, auteur et journaliste français Frédéric Mazé, pour rendre hommage au Sénégal, un pays qui le fascine, regroupe aussi 5 autres créateurs : Daba Seye, Myrma, Assane Ndiaye, Maguette Mbaye et Seibé.
La composition éclectique du morceau, qui allie des rythmes traditionnels sénégalais et des sonorités modernes, magnifie la charme envoûtant du pays de la Teranga, mais aussi son hospitalité légendaire.
Également titré « hymne à la fraternité », le single montre à travers le travail collégial réalisé par les intervenants, le visage d'un Sénégal humain et solidaire, où les personnes se soutiennent inlassablement pour relever les challenges de la vie.
Produit par Papis Niang de Art bi Management, sous la direction artistique de Sébastien Piémontesi et Abdou Guité Seck, « Bienvenue au Sénégal » a été enregistré en partie à Class'Chic Music chez le musicien Bril et au studio Moussa Ngom à Dakar (Sénégal).
On peut dire que cet « hymne à la fraternité » vient à point nommé, alors que le pays de la Teranga commence à revivre après les longs mois d'état d'urgence sanitaire qui avaient ralenti ses activités culturelles et touristiques.
Suivez « Bienvenue au Sénégal » sur YouTube et lancez vous à la découverte des trésors séculaires du pays de la Teranga, qui niche paisiblement entre l'Atlantique et le désert du Sahara.
Comments
Log in or register to post comments