Anya et Visa For Music célèbrent la Semaine Internationale de l’Afrique !
Un programme unique se déroulant tout au long de la semaine du 24 et le 30 mai, à l’initiative de l’entreprise culturelle Anya et du festival Visa For Music, pour célébrer la Semaine Internationale de l’Afrique.
Sur l’ensemble des réseaux sociaux d’Anya et de Visa For Music, sont programmé chaque jour la présentation d’un artiste et d’un de ses concerts dans #LaPlaylist, la mise en avant d’artistes qui ont forgé la culture et l’histoire musicale du continent dans #AfricanFacts. Les #AfriQuizz permettront au lecteur de tester ses connaissances grâce à des quizz quotidiens présentés comme au défi à relever !
Un programme à suivre sur les pages Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn d’Anya et de Visa For Music. Première artiste invitée : la sud-africaine, Pilani Bubu. Autrice-compositrice-interprète, présentatrice TV et entrepreneuse créative, Bubu est une artiste indépendante dans le genre de la musique folk contemporaine. Voix unique, animée d’un son global au style unique fusionné par la soul, le folk ou encore le funk. Elle présentera une session live sur la chaine YouTube d’Anya.
La semaine africaine a été initiée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai. Ce jour célèbre la commémoration de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) le 25 mai 1963 à Addis-Abeba, en Ethiopie sous le parrainage du négus Haïlé Sélassié.
Durant une semaine, les différents groupes Afrique de l’UNESCO, à travers différentes activités et festivités mettent en valeur la richesse du patrimoine et de la diversité culturelle africaine et prônent le rapprochement entre les peuples. Expositions, conférences, projections de films, gastronomie et bien d’autres activités sont organisées par l’organe onusien, mais également par différentes institutions et ONG à travers le continent.
Cette année le thème choisi est « Together as one » (tous unis) qui a été choisi. Plusieurs personnalités du continent ont été mobilisé pour faire la promotion de l’évènement, à l’instar du comédien marocain Gad Elmaleh, du footballeur camerounais Samuel Eto, du couturier malien Alphadi ou la chanteuse sénégalaise Poundo.
Comments
Log in or register to post comments