Dakar Music Expo (DMX) 2021 - La culture, ce phœnix !
L'activiste culturelle sénégalaise et ancienne présidente de la Fondation Music In Africa, Aisha Dème a publié une tribune sur sa page Facebook en faveur du salon Dakar Music Expo qui débute aujourd'hui dans la capitale sénégalaise. Nous vous partageons sa contribution ici :
L’envol continue les amis, avec un évènement qui me tient particulièrement à cœur, destiné à l’industrie de la musique africaine : Dakar Music Expo, organisé par mon frère et ami Doudou Sarr. Dans la même veine que ACCES, Womex, Visa For Music, Midem et SXSW...
Pourquoi Dakar, grand pays de musique, une des plaques tournante de la musique africaine n’aurait-elle pas sa conférence pour mieux faire rayonner ce que secteur a de fort et de beau, mais aussi mieux réfléchir et répondre aux challenges qui se posent à nous, « allez ensemble, dans la même direction » comme le disait si bien notre cher Oumar Ndaw.
Nous voyageons partout dans le monde, prenons part aux grandes conférences pour trouver ensemble des solutions viables pour une bonne industrie culturelle, et musicale (dans ce cas précis). Nous partageons des expériences, des compétences, des projets. Nous faisons des tables rondes, des talks, connectons des gens, mettons la lumière sur des acteurs du secteur.
Pourquoi ne l'organiserions-nous pas dans notre pays ? Ce pays où le talent est florissant et où les expertises se développent de plus en plus dans tous les maillons de cette chaîne ? C’est le beau défi de Doudou Sarr.
C’est un gros défi, un gros projet, du gros boulot. Organiser un tel programme sur 4 jours, avec mon expérience Music In Africa et ACESS, je sais le gros travail et les ressources que cela demande, rien que pour ça je tire mon chapeau à Doudou et son équipe, je ne parle même pas de la richesse du contenu.
Alors acteurs du secteurs de la musique, mélomanes, passionnés… cet évènement et le vôtre. Je parlais de chaîne, plus haut chacun de vous est un maillon. Rejoignez, soutenez, participez, c'est ensemble suçon est fort . Voici le programme détaillé, il est alléchant (et non, ce n’est pas que du divertissement ) le choix est large
Rendez-Vous du 17 au 20 juin 2021 à l’Institut Français de Dakar...
Mister Claudy Siar et son mythique couleurs tropicales seront de la fête... Des maillons d'une longue et belle chaîne disais-je donc
PS : N'oubliez pas les masques et prenez soin de vous le Cornavirus est toujours là...
Aisha Dème
Comments
Log in or register to post comments