368°: Alune Wade, Cheick Tidiane Seck et Paco Sery au Sénégal pour 2 concerts inédits
Les musiciens Alune Wade (Sénégal), Cheick Tidiane Seck (Mali) et Paco Sery (Côte d'Ivoire) donnent 2 concerts au Sénégal cette semaine, notamment ce 1er juillet à l'Institut Français de Saint-Louis et le 3 juillet prochain à l'Institut Français de Dakar (Sénégal). Organisé par Zenith Production, le double-spectacle est baptisé 368°.
Les habitants de la ville historique de Saint-Louis (Sénégal) seront les premiers à goûter dès ce jeudi, au délice du concert à 368° savamment préparé par les 3 créateurs africains de talent.
« Ce concert est l’idée d'Alune Wade. Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas là pour une démonstration ; nous sommes là pour communier avec le public. On a des invités-surprises qui vont nous accompagner sur scène », a expliqué le claviste malien Cheick Tidiane Seck à la presse sénégalaise au sujet du spectacle.
Le chiffre 368 a été obtenu par association des dates de naissance des trois artistes. Il traduit bien la complicité et la symbiose qui règnent entre ces musiciens doués, qui excellent sur leurs instruments respectifs et qui ont en commun, une forte passion pour les musiques savantes.
Cheick Tidiane Seck qui s'est présenté seul à la traditionnelle conférence de presse de l'avant-concert, a expliqué aux journalistes sénégalais qu'il n'en est pas à sa première collaboration avec Alune Wade et Paco Sery :
Chaque 17 juin, je dirige 200 musiciens pour un spectacle. J’ai l’habitude de travailler ainsi. J’ai connu Alune Wade avec Hervé Samb. J’ai travaillé dans différents projets avec Paco Sery. J’ai joué avec Alune Wade au Chili. J’ai bien apprécié son immense talent.
Le concert 368° aura sans doute une signification particulière pour Alune Wade, seul Sénégalais de la bande, qui revient jouer à la maison après plusieurs mois d'interdiction de spectacles sur le territoire national en raison de la pandémie du coronavirus.
L'auteur de l'album African Fast Food appelle donc les mélomanes du pays de la Teranga à venir massivement assister à la rencontre musicale qu'il organise avec ses amis, et qu'il promet très coloré.
Pour participer, inscrivez vous ici.
Comments
Log in or register to post comments