Un milliard de streams sur Spotify - Aya bat un nouveau record !
L'album Nakamura (2018) de la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura a franchi la barre du milliard de streams sur la plateforme suédoise Spotify.
Sur un de ses comptes Twitter, Aya Nakamura a affiché il y a quelques heures, une de ses statistiques impressionnantes :
Le single « Jolie Nana » passe la barre des 100 millions de streams sur Spotify ! Aya devient la première artiste francophone (hors DJ) à avoir 5 titres ayant accumulé plus de 100 millions de streams sur la plateforme !
Mais l'exploit le plus important, c'est bien le milliard de streams qu'elle a réalisé avec son opus Nakamura, publié en novembre 2018 par les labels Rec.118 et Parlophone du groupe Warner Music France.
« Djadja », le morceau phare de l'album, totalise 321 887 375 streams à lui tout seul ; il est suivi de « Copines » (plus de 191 millions de streams) et de « Pookie » (plus de 143 millions de streams).
Quand Aya sortait Nakamura en 2018, elle était déjà connue du public français pour son album Journal Intime, certifié disque de platine. Mais la jeune chanteuse française voulait aller encore plus loin avec sa musique et se faire connaître à l'échelle mondiale.
Nakamura, certifié platine en Belgique et diamant en France, lui ouvrira grâce au carton du hit « Djadja », les portes d'un succès planétaire tant espéré. Elle remporte de prestigieuses distinctions en passant, notamment le prix de la révélation de l'année aux NRJ Music Awards 2018 et le titre de la chanson originale aux Victoires de la musique 2019.
Le palmarès d'Aya ressemble à celui d'une artiste à la carrière pleinement accomplie et en fin de parcours, pourtant, la jeune chanteuse de seulement 26 ans a encore beaucoup de choses à montrer. Elle a dévoilé il y a un mois, le clip « Bobo » qui semble bien parti avec ses 21 millions de vues sur YouTube, pour battre un énième record...
Comments
Log in or register to post comments