Appel à candidature : « Scène jeunes talents de la Francophonie 2021 » - Tunisie
Dans le cadre du programme culturel du 18e Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba, en Tunisie, en novembre 2021, le Ministère des Affaires culturelles est chargé d’organiser l’événement « Scène jeunes talents de la francophonie » en collaboration avec le Comité national d’organisation.
Une scène sera installée au sein du village de la francophonie pour accueillir des spectacles de musique et de danse de la Tunisie comme des pays membres de l’OIF (Organisation internationale de la francophonie) et ce pendant la période du 15 au 21 novembre 2021.
Afin d’élaborer le programme de la scène jeunes talents de la francophonie, l’Etablissement national de promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques (ENPFMCA) lance un appel à candidatures pour sélectionner les groupes d’artistes tunisiens qui animeront la scène.
À titre indicatif, les styles musicaux pouvant être acceptés sont : jazz, pop, rock, latino, reggae, fusion, hip hop, ou autres.
Les dossiers de candidature doivent comporter :
- Une présentation du groupe/band (une page),
- Le durée et programme de la prestation (une page),
- Un ou plusieurs liens vidéo sachant que la durée du spectacle est limitée entre 30 et 60 minutes
- Une fiche technique et un devis détaillé.
Le dernier délai pour l’envoi des dossiers de candidatures (à envoyer à l’adresse oif.djerba@enpfmca.gov.tn) est fixé pour le 3 août 2021 à minuit.
Initialement prévu en 2020 à Tunis, le 18e édition Sommet de la francophonie a été reporté et déplacé vers l’ile de Djerba, en raison de la crise sanitaire liée au Covid19.
Cette édition qui coïncide avec le cinquantième anniversaire de l’organisation devra réunir les chefs d'État de pays ayant le français en commun.
À cette occasion, le Village de la francophonie qui sera installé au Parc Djerba Explore, mettra en valeur la diversité culturelle qui constitue l’une des richesses de la Francophonie. Les pays participants auront l’opportunité de faire connaître leur culture et leur patrimoine.
Comments
Log in or register to post comments