Soudan : Le chanteur Jindi dévoile son nouveau clip, authentique et coloré
Dans un mélange de funk, soul, pop, RnB, reggae et dancehall, le chanteur Jindi nous offre, avec son dernier titre Hassa, (maintenant en argo soudanais), un véritable concentré d’énergie contagieuse.
Le chanteur y embrasse ses racines tout en révélant un côté plus mature, fort de sa collaboration avec le célèbre producteur nigérian MasterKraft. « La musique d’Afrique nous représente en tant que communauté, peu importe d’où nous venons. Je considère cette chanson comme une introduction à quelque chose de grand et un lien entre les différentes régions et cultures », a déclaré Jindi.
Mélange d’arabe et d’anglais, le morceau est illustré par un clip tourné à Khartoum, capitale du Soudan et signé par Maimana Alhassan (réalisatrice soudanaise en vogue). À l’instar du titre, le clip, authentique, solaire et coloré, envoie un message d’espoir, en ces temps de grisaille. "C'était vraiment un défi pour moi avec tout ce que j'ai fait dans le passé, de puiser dans un style complètement différent et de mélanger l'arabe et l'anglais pour la première fois. En 2021, avec tout ce qui se passe autour de nous, j'aimerais donner au monde quelque chose de différent. Quelque chose que lorsqu'ils l'écoutent, les gens s'arrêtent et se disent "qu'est-ce que ce mot veut dire, j'ai envie de danser en ce moment". Artiste reconnu au Moyen-Orient, Jindi est renommé pour ses performances live exceptionnelles. Dans le cadre de la sortie de son premier EP « 1995 » en 2019, son single « Dance Floor » a dominé les charts Pop dans plusieurs pays du Moyen-Orient, tandis que « Midnight Love » s’est frayé une place dans le Top 10 sur la chaine « Trace Africa ». Avec les rappeurs Emmanuel Jal, Sami Deluxe, les chanteuses Al Sara et Gaïda ou encore Ba’s, Jindi fait partie de cette diaspora soudanaise qui porte la richesse musicale exceptionnelle de leur pays à travers le monde. Nombreux sont ceux et celles qui, malgré un exil souvent forcé affichent fièrement leur attachement à leur pays et à leur culture.
Comments
Log in or register to post comments