Sénégal : revivez l'aventure « Kaay ñu wëy » grâce au documentaire du Goethe-Institut
Il y a près d'un mois, un collectif de 16 élèves d'allemand sortait en association avec les chanteurs sénégalais Bril et OMG, un single titré « Kaay ñu wëy ». Le Goethe-Institut, qui était à l'iniative du projet, a mis en ligne sur YouTube, un documentaire qui présente les temps forts de la collaboration.
C'est à Somone, une localité de la Petite-Côte sénégalaise, que les 16 lauréats du programme Kaay ñu wëy se sont retrouvés il y a quelques semaines, pour une aventure artistique qu'ils n'oublieront pas de si tôt...
Chanteurs, danseurs et instrumentalistes en herbe, avec en commun une passion pour la langue allemande, ils espéraient vivre de belles choses à l'occasion de ce camp artistique.
« J'ai voulu participer au projet Kaay ñu wëy, pour me faire de nouveaux amis, découvrir d'autres mondes et améliorer mon niveau de danse », a confié Dinya Marie Andrée, une des lauréates du programme.
À en croire le documentaire « behind the scenes » produit par le Goethe-Institut et son partenaire Schulen: Partner der Zukunft, l'aventure a simplement été fantastique pour les participants qui, à travers des sessions de karaoké, des ateliers d'art, des promenades, de sessions en studio et plein d'autres activités, ont tissé des liens forts.
Mais ce n'est pas tout ; les 16 jeunes créateurs du programme Kaay ñu wëy ont surtout eu l'immense privilège de travailler avec Bril et OMG qui sont deux des artistes les plus en vue de la scène pop sénégalaise, pour la production du single « Kaay ñu wëy », qui est disponible sur YouTube.
Avec l'encadrement des coachs chevronnés Gaetan Epo-Sosso (chant), Baidi Ba et Fatou Samb (danse), les bénéficiaires du programme Kaay ñu wëy qui espéraient se développer dans leur pratique artistique, ont tout simplement été comblés.
Le documentaire qui retrace leur parcours, est disponible sur YouTube en français et en allemand.
Comments
Log in or register to post comments