Appel à inscriptions : masterclass en ligne pour les artistes des minorités noires
Black Artist Database (BAD), en collaboration avec Ableton, invite les artistes des minorités noires à s'inscrire à ses masterclasses musicales gratuites qui débuteront à partir du 24 août prochain. Les formations auront lieu en ligne uniquement.
Les cours sont ouverts à tous les artistes et aucune expérience préalable n'est requise. Ce programme de masterclass vise à donner aux participants un aperçu sur la production, le mastering, des prestations en en direct et des enregistrements. Chaque session accueillera 300 personnes et durera de 60 à 90 minutes.
Les masterclasses seront animées en anglais par des producteurs de musique et artistes reconnus à savoir Loraine James, KMRU, rRoxymore et Russell EL Butler.
« Nous avons sauté sur l'opportunité d'aider BAD à continuer à avoir un impact fort et à se concentrer sur la diversité dans l'industrie de la musique » a indiqué Shona MacMillan, responsable Royaume-Uni et Irlande de la société de matériels et logiciels de production musicale Ableton.
Le premier cours intitulé How to Turn Your Production Into a Live Performance sera dirigé par Loraine James. Il sera suivi du cours Bus Processing Premasters animé par Russell EL Butler en septembre. La formation Field Recording as a Compositional Tool avec James KMRU aura lieu en octobre, avant la masterclass finale, An Intro to Live , animée par rRoxymore qui se tiendra en novembre.
Comment s'inscrire ?
Les participants intéressés peuvent s'inscrire en cliquant ici avant le 16 août 2021 à 18 h CAT (heure d’Afrique centrale). Les candidats retenus seront annoncés le 22 août 2021.
À propos de Black Artiste Database
Black Artist Database (BAD) récemment rebaptisé Black Bandcamp est une organisation fondée après le mouvement Black Lives Matter aux États-Unis. La plateforme vise à mettre en lumière les artistes des minorités noires dans leurs domaines respectifs. Le site web a étendu son champ d'action au-delà des musiciens et rassemble désormais des professionnels du journalisme, des arts visuels, de la curation et bien d'autres domaines.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Black Artist Database.
Comments
Log in or register to post comments