Côte d'Ivoire : YOP Reggae Festival dévoile le programme de sa 5e édition
La 5e édition du YOP Reggae Festival se tiendra cette semaine à Abidjan (Côte d'Ivoire), précisément du 18 au 22 août. Au programme, des shows de musique et des panels de discussion.
Alors que la Côte d'Ivoire est à présent engagée sur la voie de la réconciliation nationale après une période post-électorale qui avait été particulièrement agitée l'an dernier, le YOP Reggae Festival revient pour une 5e saison, avec comme thème : « Jeunesse, paix et développement ».
C'est à Yopougon, la célèbre commune de la ville d'Abidjan, que l'événement dépliera sa scène, qui verra défiler des reggaemen chevronnés, conviés pour instruire et conscientiser la jeunesse ivoirienne.
Parmi les invités : Mirak, Kalujah, Jah Light, Amy Bamba, Phenomen, Masinga, Malayky, Marechal Walaïkay, Ozborn, Oliblez, et Empress Ruben.
D'après un communiqué publié par le comité d'organisation, une forte communauté de mélomanes devrait se réunir sur le site du festival dans les jours à venir.
YOP Reggae Festival compte mobiliser pour la 5e édition en moyenne dix mille (10 000) personnes par jour. C’est un public essentiellement constitué de jeunes et d’adultes de toutes les couches sociales.
YOP Reggae Festival innove depuis l’édition précédente, en faisant une ouverture à d’autres genres musicaux.
Initié avec pour ambition de promouvoir les cultures ivoiriennes, YOP Reggae Festival mettra cette année le peuple Atchan à l'honneur. Également appelée Tchaman ou Ébrié, cette communauté qui peuple les villages du bord de la lagune d'Abidjan, présentera ses chants et danses traditionnelles aux festivaliers le 19 août.
Un village avec des stands commerciaux a été spécialement ouvert pour le festival et un circuit touristique sera proposé à tous les participants pour la date du 22 août, dans le district d'Abidjan.
La star ivoirienne Tiken Jah Fakoly a enregistré et publié une vidéo le 16 août dernier, pour affirmer tout son soutien aux organisateurs du YOP Reggae Festival et adresser par la même occasion, un appel à la paix et à l'unité, aux jeunes du pays des éléphants.
L'accès au festival est entièrement gratuit ; pour toutes les informations utiles, appeler le : +225 77 55 55 04 / +225 02 63 63 12.
Comments
Log in or register to post comments