Andreea Gleeson nommée directrice générale de TuneCore
TuneCore, distributeur indépendant de musique en ligne appartenant au leader mondial de distribution digitale Believe, a annoncé la nomination d'Andreea Gleeson au poste de directrice générale.
Andreea Gleeson succède à Scott Ackerman qui avait donné sa démission en avril de l'année dernière, la société était alors co-dirigigées par Gleeson et Matt Barrington, ce dernier gardera toujours son poste de directeur des opérations.
Andreea Gleeson rendra compte au PDG et fondateur de Believe, Denis Ladegaillerie, qui affirme que cette nomination met en évidence l'engagement de l'entreprise en faveur de la parité et de l'autonomisation des femmes dirigeantes.
« Quand Andreea a rejoint TuneCore il y a cinq ans, elle avait apporté une nouvelle perspective et a commencé à défier les normes de l'industrie musicale, tout en continuant à innover et à construire l'entreprise », a déclaré Ladegaillerie, avant d'ajouter « cette promotion reconnaît ses compétences en leadership, son expertise en matière de produits, de technologie et de marketing, ainsi que sa compréhension approfondie des besoins des artistes et des labels pendant une période de croissance accélérée sur le marché de la musique indépendante ».
Commentant sa nomination, Gleeson a déclaré : « Je suis inspirée quotidiennement par les artistes talentueux et l'équipe de l'entreprise qui font de TuneCore le distributeur de musique numérique indépendant le plus innovant et le plus avant-gardiste au monde. Je crois vraiment en notre mission, en accord avec notre société mère Believe, de servir les artistes à chaque étape du développement et je continuerai à faire de TuneCore la première destination où les artistes peuvent lancer, croître et gérer leur carrière, tout en travaillant au progrès des artistes indépendants ».
Avant sa nomination, Andreea Gleeson avait occupé le poste de directrice des recettes. Sous sa direction, TuneCore a ouvert des bureaux et lancé des opérations dans 14 pays en Afrique, au Brésil, en Russie et en Asie du Sud-Est.
Gleeson a également piloté de nombreux partenariats stratégiques avec Quboz, YouTube Shorts, le programme d'artiste indépendant de Facebook et Discovery Mode, l'outil marketing dédié aux artistes développé de Spotify. Plus tôt cette année, elle a créé et lancé deux programmes appelés TuneCore Rewards et TuneCore Certified pour les artistes indépendants.
Il faut noter que la société française Believe a fait son entrée en bourse sur Euronext à Paris en juin dernier. En 2020, le distributeur musical avait reversé environ 412 millions USD en redevances et autres revenus aux artistes. Sur la même période, sa filiale TuneCore, a payé aux artistes la totalité des droits perçus estimés à environ 37 millions USD.
Comments
Log in or register to post comments