Top 5 des meilleures ventes sénégalaises sur Deedo - septembre 2021
Avec la fête religieuse du Magal de Touba prévue le 26 septembre prochain, le week-end sera long au Sénégal. Pour vous permettre de passer du bon temps en musique, Music in Africa vous propose une sélection des 5 oeuvres sénégalaises les mieux vendues sur la plateforme Deedo en ce moment.
Avec son offre innovante de distribution qui est parfaitement adaptée à la clientèle africaine, Deedo qui a été créé en 2017, a très vite réussi à se faire une place sur le marché musical sénégalais.
En effet, beaucoup de créateurs du pays de la Teranga utilisent la plateforme pour exposer leurs oeuvres au grand public, et ils parviennent de cette façon à bien commercialiser leur art.
En plus de la distribution musicale, Deedo a même lancé une option de diffusion de concert en vidéo, avec un test réussi en avril dernier, sur le spectacle « Chantons papa Thione », à l'occasion duquel le jeune chanteur afropop Obree Daman a repris des classiques de l'icône sénégalaise Thione Seck, décédé un mois plus tôt.
Dans la présente playlist, vous trouverez 5 oeuvres de différents formats (singles et albums), qui ont toutes été produites par des musiciens sénégalais et qui sont actuellement au top des ventes de Deedo.
« Déranger » - Viviane Chidid
Paru en 2020 sous le label VQ, « Déranger », le single de Viviane Chidid, préserve jalousement sa première place sur le podium des meilleures écoutes du moment sur Deedo. Marqué par l'élégance et la justesse vocale de la diva, ce fragment de l'album Benen Level a été composé par Akatche et Mbaye Dieye Faye.
Senegalboy - Samba Peuzzi
Juste derrière Viviane, dans le top des ventes sénégalaises sur Deedo, il y a l'élève dissipé de la scène pop/rap sénégalaise, celui qui fait les choses à sa manière et qui cartonne : Samba Peuzzi. Senegalboy (2020), son album de 13 titres, est une production de Rep'Tyle Music.
Dibèer - Ashs The Best
Oeuvre subtile et recherchée, avec des sons afrofolk sublimés par le flow d'Ashs The Best, meilleur artiste des Galsen Hip Hop Awards 2020, l'album Dibèer figure très logiquement dans ce classement.
« Bondit » - Karabalik Beats
Il travaille le plus souvent dans l'ombre, notamment derrière le numéro 1 du rap game galsen Dip Doundou Guiss pour lequel il crée des beats hip hop. Mais sur Deedo, Karabalik Beats a inscrit son nom en gros caractères dans le top des écoutes, avec le single « Bondit », qu'il a produit avec les artistes BM Jaay et Samba Peuzzi.
Jëm - Akbess
Un opus pour boucler le top, et là encore, c'est du hip hop ! Il s'agit de Jëm, un EP de 5 titres du rappeur Akbess, produit par AKA Records. Ce qui plaît chez ce jeune auteur, c'est son sens des rimes et surtout cette passion dévorante qui le rend si prolifique...
Comments
Log in or register to post comments