Appel à inscription : session de networking virtuel WOMEX Afrique
Les organisateurs de l'édition 2021 du Worldwide Music Expo (WOMEX) invitent les personnes intéressées, à s'inscrire pour sa session de networking Afrique, prévue le 12 octobre 2021.
Ce meeting, organisé dans le cadre des événements numériques Virtual WOMEX, sera coordonné par le co-fondateur du Festival International Nyege Nyege, Derek Debru (Belgique/Ouganda) et la vice-présidente exécutive de Chocolate City, Aibee Abidoye (Nigeria).
« Le développement de réseaux à l'échelle africaine entre les parties prenantes des industries de la culture et de la musique, est essentiel pour établir une infrastructure et un savoir-faire ad hoc, afin de développer un marché intérieur solide, en partageant les défis, les opportunités et les expériences. Cette session vise donc à inciter les participants à plus de collaborations intercontinentales », déclare le WOMEX.
Le programme d'événements numériques Virtual Womex comprend également une session de réseautage asiatique, un meeting du même type pour l'Europe centrale et orientale, l'Amérique du Nord, ainsi qu'une session panautochtone et un réseautage Global Latinos 5.0.
La session africaine s'ouvrira à 14 heures (CAT) ce mardi 12 octobre, et les personnes intéressées peuvent s'inscrire ici.
Rappelons que l'inscription des délégués pour la prochaine édition du WOMEX est en cours ici ; l'événement se tiendra cette année dans la ville portugaise de Porto du 27 au 31 octobre. Une liste des panels et présentations qui s'y tiendront a déjà été été rendue disponible en ligne ; mais d'autres conférenciers et panels seront ajoutés prochainement.
Parmi les sujets retenus cette année : l'exploitation de la culture pour le développement durable, la durabilité dans le financement des arts, le financement de l'Europe créative pour la musique (étape par étape) et la place de la musique africaine dans le monde. Il y aura également une discussion autour de la question : « les artistes sont-ils des terroristes ? »
Parmi les orateurs africains qui prendront part aux panels : Herman Kabubi (Ouganda/États-Unis), Guy-Marc Tony Mefe (Cameroun), Ouafa Belgacem (Tunisie), Em Ekong (Royaume-Uni/Ghana), Lenna Bahule (Mozambique) et Andre Le Roux (Afrique du Sud).
Comments
Log in or register to post comments