Koffi Olomidé : son concert événement à Paris annulé
Après plus de 10 ans d’absence, la star de rumba congolaise Koffi Olomidé préparait un retour triomphal sur la scène parisienne. Son concert prévu le 27 novembre à Paris La Défense Arena vient d’être annulé.
Les raisons de l’annulation du concert de Koffi ? La salle U-Arena évoque des contraintes sanitaires et les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les voyages internationaux.
« Toutes les conditions ne sont pas réunies pour accueillir les plus grandes stars de la musique africaine et internationale et offrir un show à la hauteur des attentes de Koffi Olomidé pour son public », peut-on lire sur le site officiel de Paris La Défense Arena, l’imposante salle polyvalente aux 40 000 places assises.
Initialement prévu en février puis reporté en novembre, ce show était censé marquer pourtant, le retour en force du chanteur adulé, absent de la scène européenne depuis 11 ans notamment à cause de ses démêlés judiciaires en France.
« Le concert du siècle » ( Comme Koffi l’avait surnommé, selon messages postés sur ses réseaux sociaux) ou plutôt de l’année, était annoncé depuis l’an passé, en grande pompe dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une opération marketing bien ficelée par le « grand mopao (un des nombreux surnoms de la star de rumba) qui a mobilisé des artistes et des personnalités africaines de tout bord (chanteurs, humoristes, sportifs, journalistes etc.) pour son événement inédit.
Il faut dire que le spectre de l’annulation pesait sur le show de Koffi Olomidé quand celui de son compatriote Werrason au Zénith de Paris en septembre est interdit par la préfecture de police de Paris à cause du phénomène combattants.
Ces manifestants issus de la diaspora congolaise avaient tenté en mars 2020 d’empêcher le spectacle de Fally Ipupa à AccorHôtels Arena (ex-palais omnisports de Paris-Bercy), causant au passage plusieurs dégâts matériels et de nombreuses scène de chaos.
Le concert d’un autre chanteur de rumba Ferre Gola, au Casino de Paris début novembre est lui pour l’heure maintenu. Au moment où nous publions cet article, Koffi et son équipe n'ont pas encore fait de déclaration à propos de l’annulation de son grand show à U-Arena.
Comments
Log in or register to post comments