Elvis Adidiema nommé directeur de Sony Music Afrique francophone
Elvis Adidiema a officiellement pris ses nouvelles fonctions de directeur de Sony Music Afrique francophone le 2 novembre. Il sera basé entre Paris et Abidjan, en Côte d'Ivoire.
La nomination d'Elvis Adiedema a été annoncée dans une note interne par Marie-Anne Robert, nouvelle directrice générale de Sony Music Entertainment France.
Professionnel et fin connaisseur de la scène musicale francophone, Mr. Adidiema avait été désigné en 2016 comme rédacteur en chef de Trace TV, chaîne de télévision dédiée au divertissement et à la culture afro-urbaine. Il devient deux ans plus tard, en 2018, responsable A&R de la même entreprise.
Entrepreneur, ce dernier a cofondé avec le basketteur congolais et star de la NBA Serge Ibaka, le label Ouenze Music. La maison de disque a produit le premier single d'Ibaka baptisé « Champion », en collaboration avec le rappeur français d'origine congolaise Nihno. Le titre avait obtenu un single de platine (30 millions d'équivalents streams).
Elvis Adiedema a joué un rôle clé dans le développement d'artistes tels que Joe Dwet File et Fally Ipupa. Il a aussi collaboré avec des chanteurs tels que Innoss'B, Ya Levis et Héritier Wata.
Également actif aussi dans le cinéma, il a réalisé le film-documentaire L'histoire de Papa Wemba sorti en 2018 et produit par Trace.
Dans une communication interne, Marie-Anne Robert, la DG de Sony Music France a indiqué qu'en tant que directeur de Sony Music en Afrique francophone, Elvis Adidiema va superviser « toutes les opérations commerciales dans la région et développer de nouvelles opportunités d'artistes pour le marché africain francophone ».
« Les artistes africains ont énormément contribué à la musique du monde entier et nous avons travaillé dur pour nous assurer d'avoir une équipe locale qui comprend la pertinence culturelle et l'importance de ce marché unique et aide les artistes à amplifier leur talent », a reconnu Madame Robert.
En Afrique francophone, Sony Music est installé en Côte d’Ivoire depuis 2016. Le label a signé des artistes de premier plan comme l'ivoirien Ariel Sheney, Shan'L (Gabon) et Fabregas (RDC).
Comments
Log in or register to post comments