Appel à candidatures : Résidence pour artistes exilés en Allemagne
Academy in Exile à Berlin, en Allemagne, accepte les candidatures pour son programme international de résidence artistique 2021-2022.
Academy in Exile est principalement destiné aux professionnels culturels déplacés, et la préférence sera donnée à ceux ayant un statut à risque.
Le programme offrira des bourses de trois mois à un cinéaste, vidéaste, artiste sonore et artiste visuel pour travailler sur le thème Réparer ce qui est cassé.
Les candidats doivent être des producteurs culturels qui défendent les droits de l'homme, la démocratie et la poursuite de la liberté d'expression et/ou qui ont été déplacés en raison de leur activité professionnelle.
L'allocation mensuelle s'élève à 2500 € (environ 2 850 $). Academy in Exile n'est pas en mesure de fournir un studio ou un financement supplémentaire pour le matériel. Les artistes en résidence auront cependant accès à des bureaux partagés à FU Berlin, Campus Lankwitz.
Les artistes en résidence sont priés de mettre à disposition les œuvres produites grâce à la bourse, pour une exposition et/ou une publication sur papier, en ligne et sur le site Internet de l'Académie en exil.
Conditions
- Un formulaire d'information sur le candidat rempli, qui peut être téléchargé ici.
- Une lettre expliquant la motivation du candidat à postuler à l'AiE, y compris les circonstances du risque et/ou du statut d'exil.
- Une proposition de deux pages pour le travail à entreprendre pendant la bourse qui explique comment il se rapporte au thème Réparer ce qui est cassé, et à la vaste mission d'Academy in Exile.
- Un curriculum vitae.
- Un échantillon de travail ou un exemple d'un portfolio.
- Les candidats peuvent soumettre leur candidature à aie.artists@uni-due.de en un seul PDF et nommer le fichier comme suit : nom_prénom.
Important :
Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Les candidatures en ligne soumises seront traitées et stockées électroniquement.
Academy In Exile fournit des e-mails sécurisés avec S/MIME. Si un candidat choisit de soumettre sans protection supplémentaire, Academy in Exile ne peut garantir la sécurité des données personnelles transmises.
La date limite de candidature est fixée au 21 novembre 2021.
Processus de sélection
Les candidatures seront évaluées par des membres de l'équipe d'Academy in Exile et un jury international, en fonction du mérite artistique, du niveau des risques, du plaidoyer pour la société civile et de la volonté de s'engager avec les autres boursiers du programme d'Academy in Exile.
Voir l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments