BOBO WÊ
Bio
Né le 23 Novembre 1998 Baudouin Emmanuel HOUNHALIDE de son pseudonyme BOBO Wê, développe une belle passion pour la musique grâce à sa mère. Cette dernière chanteuse folklorique amenait souvent son petit garçon avec elle sur toutes les animations où elle était sollicitée. Et Bobo wê en partageant les aventures musicales de sa génitrice se créa un lien avec les instruments en particulier les percussions.
En 2015, il s’initie au rap avec quelques amis du collège. Pleins de fougues et désireux d’exprimer leurs talents ils fondent un groupe : LAWEEK TEAM . Le groupe fait son petit chemin et se sépare aux aurores de la vie estudiantine.
Bobo wê convaincu de sa passion, consacre son temps à produire des capsules démo de son talent qu’il publie régulièrement sur YouTube. Comprenant qu’il faut pouvoir se démarquer sur le marché pour se faire vendre, il s’inspire de ses aptitudes de percussionnistes et créé son propre concept musical. Le jeune artiste insiste sur la richesse culturelle de son pays qu’il promeut à travers un alliage de mélodies Gangan(Talking-drums) et des notes Hip-Hop. Dans ses apparitions l’artiste insiste sur la vulgarisation de son concept et dès lors son Gangan ne le quitte plus. Il devient tout de suite populaire sur les réseaux sociaux et très complice avec ses fans, il passe rapidement de l’anonymat au statut de Roi du «Gangan Trap».
La magie s’opère à la fin de l’année 2019, lorsque l’artiste poste sur son compte YouTube, une vidéo intitulée « Bobo Wê », dans laquelle il provoque en duel deux rappeurs à sensation: Sirano et Togbè Yeton.
En 2020, Bobo Wê voit le nombre d’abonnés de ses réseaux sociaux explosé. En moins de cinq moins, il passe de 3000 à 23.600 abonnés. Le clip du single « La rue » dévoilé aux fans en Décembre 2020 franchit en 24h la barre des 25.000 vues. « La rue » expose toutes les facettes du Gangan Trap dont le projet était déjà annoncé au travers de nombreux freestyles.
En surfant sur des sujets d’actualité ou de buzz d’influenceurs, BOBO Wê dépeint une société joyeuse, ouverte, tolérante aux caprices du monde et regardante sur ses tares. Il partage les mêmes thématiques que ses contemporains, mais le « Gangan Trap » y donne une touche particulière qui attise la curiosité du public. Profitant de sa popularité montante, il se donne plus de chances en collaborant avec plusieurs artistes de sa génération : « Pi Pan » en collaboration avec Axel Meryl et « Gbaviomin » feat Togbè Yeton.
Perfectionniste et ancré dans la recherche musicale, Bobo Wê intéresse encore plus les promoteurs d’événements qui le sollicitent sur les plus grandes scènes de l’année 2021 . Cette année-là, il remporte au TITANIUM MUSIC AWARDS (TMA), les trophées du ‘‘Meilleur artiste de l’année’’ et du ‘‘Meilleur single rap 2021’’, ensuite au Bénin Top 10, le Trophée du ‘‘‘Meilleur artiste espoir au Bénin’’. Désormais, c’est un plaisir pour le public de le retrouver sur...