Dip règne toujours sur le rap game galsen et il le proclame fort dans « Califat » !
Tel un calife (souverain musulman), Dip règne en maître sur la scène hip hop du Sénégal ; un statut qu'il clame et réclame avec véhémence, dans son tout dernier clip titré : « Califat » !
Pour devenir le « calife » du rap game galsen, Dip n'a pas misé sur la chance, mais seulement sur le travail acharné et la confiance en son potentiel. L'artiste sénégalais le redit avec fierté dans sa nouvelle production, qui met en avant un texte égotrip tranchant, qui devrait faire des rageux...
Dans la vidéo de « Califat », Dip et son équipe brandissent allègrement un drapeau noir floqué de son logo, qui est bien connu des férus du hip hop local. Avec ce signe ostentatoire de domination, il veut simplement rappeler à la concurrence que c'est bien lui le numéro 1.
Il faut dire que 11 mois se sont écoulés, sans que le rappeur sénégalais ne poste la moindre vidéo sur sa chaîne YouTube officielle ; sa dernière publication jusque-là, montrait un extrait d'une sortie live titré « Gëm sa bopp moy tax nga Free ».
L'auteur de l'album LNN devait donc revenir en force et avec « Califat », on peut dire qu'il n'y est pas allé de main morte...
Pour réaliser le nouveau single, il a collaboré avec la maison de production Couro Prod. La direction de l'oeuvre a été assurée par Ibra Almamy Dia et la réalisation du clip, par Eric Berges. « Califat » a également enregistré la participation de Bilal Mbengue au montage et à l'étalonnage, ainsi qu'Ousmane qui a contribué à la post-production.
Ludafrick a assuré le beatmaking de l'oeuvre et comme « on ne change pas l'équipe qui gagne », Dip a une nouvelle fois collaboré, pour le mix et le mastering, avec l'inénarrable Karabalik Beatz.
Pour que le message de son single atteigne le plus grand nombre, Dip, qui a écrit le morceau en wolof, l'a également sous-titré en français. Vous pouvez dès à présent vous connecter sur YouTube, pour écouter ce que le « calife » a à vous dire.
Comments
Log in or register to post comments