Spotify distribue 100 000 $ pour les podcasts africains
Spotify a annoncé la création d'un fonds dénommé Africa Podcast Grant pour contribuer à mettre en lumière les voix du continent. Le fonds de 100 000 $ est destiné à 10 créateurs, nouveaux ou établis.
L'annonce, qui a été faite la semaine dernière lors des célébrations marquant la Journée de l'Afrique par la plateforme de streaming à Johannesburg, vise à amplifier les histoires et les perspectives sous-représentées dans le podcasting.
« Le continent abrite un éventail incroyable de personnes talentueuses qui partagent leur créativité, leur narration et leurs sons uniques avec le monde. Ainsi, des médias sociaux aux efforts sur la plateforme, cette campagne met en lumière les talents africains émergents dans la musique et le podcasting », a déclaré la directrice générale de Spotify pour l'Afrique subsaharienne, Jocelyne Muhutu-Remy. « Les créateurs africains font des choses incroyables dans le domaine de la création de contenu musical et audio. De plus, les histoires de cette génération de créatifs aident les autres à vivre leurs passions et trouver leurs voies. »
Dans le cadre de son programme Sounds of Africa, Spotify met également en lumière six artistes africains et six podcasteurs africains à travers une première campagne numérique pour diriger les utilisateurs vers leurs différentes pages Spotify. « Ce sont des enseignants, des amis et des compagnons dans les déplacements quotidiens des gens. Ce sont des ambassadeurs du continent, partageant les sons de l'Afrique. Et, chez Spotify, nous nous engageons à les aider à faire exactement cela », a ajouté Muhutu-Remy.
Les six podcasts sont Mantalk.Ke et The sandwich Podcast, tous deux du Kenya, ainsi que I said what I saida et Tea With Tay du Nigeria avec True Crime ZA d'Afrique du Sud et After School is After School avec sa sœur G.U.
Les artistes sont Chris Kaiga et Nikita Kering du Kenya, Ladipoe et Preyé du Nigeria et Nomfundo Moh et Zoë Modiga d'Afrique du Sud.
« Il s'agit de la première des nombreuses initiatives de ce type. Nous aimerions mettre en lumière encore plus de créateurs africains à une échelle encore plus grande pour que le monde entier sache que l'Afrique n'est pas qu'un moment, elle est là pour rester », a déclaré Muhutu-Remy.
Comments
Log in or register to post comments