Appel à candidatures : résidences LAPA - Goethe-Institut
Le Goethe-Institut d'Afrique du Sud invite les artistes africains à postuler pour leur espace artistique multirésidentiel LAPA (@lapa_brixton) à Johannesburg (Afrique du Sud). Les artistes doivent postuler en duo ou en paire pour la saison II de la résidence.
S'inspirant des oeuvres « A Portable Paradise » de Roger Robinson (2022) et « Create Dangerously » d'Albert Camus (1957), la résidence s'interroge sur les théories et les pratiques de la collectivité, des tiers espaces, de l'enquête partagée et de la co-citoyenneté pour considérer l'art comme une pratique sociale.
Qui peut postuler ?
LAPA est adressé aux :
- Artistes de toutes les disciplines
- Créatifs basés en Afrique
N.B : Les candidatures sont ouvertes à tous ceux (avec ou sans formation artistique formelle) qui sont (ou ont été) professionnellement actifs depuis au moins 6 ans.
Comment postuler ?
Les candidatures doivent être soumises avant le vendredi 15 juillet 2022 à minuit (heure sud-africaine) via le formulaire Google LAPA.
Pour toute question ou précision, envoyer un e-mail à tammy.langtry.extern@goethe.de avant le 11 juillet 2022.
Tous les candidats recevront une réponse avant le 15 août 2022. Le duo artistique sélectionné sera contacté ponctuellement afin de préparer au mieux sa période de résidence. Les artistes recevront une lettre d'invitation et un itinéraire et devront demander à l'avance des VISA afin de garantir tous les préparatifs de voyage.
De quoi bénéficieront les lauréats ?
- Voyage vers LAPA (vol aller-retour et voyage terrestre de l'aéroport international OR Tambo à Brixton, Johannesburg).
- Frais de subsistance mensuelle d'une valeur de 6 000,00 ZAR/mois (par personne), comprenant aussi l'achat du matériel et autres ressources.
- Une allocation budgétaire distincte pour les performances publiques des artistes.
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.
Comments
Log in or register to post comments