Du raï et de la musique africaine au festival « Été des Oudayas »
Rachid Berriah, la star de la musique raï, le groupe africain Mbanza Kongo, ainsi que Rachida Talal, la chanteuse sahraouie sont attendus à la 7è édition du Festival international des arts et de la culture « Été des Oudayas »qui se tiendra du 29 au 31 juillet 2017 à Rabat au Maroc.
Le groupe Mbanza Kongo composé d’artistes originaires de la RDC, du Congo-Brazza, de l’Angola et du Mali, compte proposer un spectacle qui reflète la diversité musicale africaine. L’orchestre sera sur scène le deuxième jour du festival.
La musique raï s’invite également à l’événement. La grande voix de la musique marocaine, Rachid Berriah jouera le 30 juillet. Ses textes renferment des paroles simples, faciles à chanter, et un rythme chaud et fluide. Le raï comme on l’aime avec Rachid Berriah.
Après le show de Rachid suivront les spectacles de la troupe Senhaja et l’artiste Sari Mohamed El Ouafi.
La diva de la chanson sahraouie Rachida Talal, qui était en 2014 au festival Mawazine (Rabat, Maroc), et le prince de la musique gnaoui Hamid Kasri donneront un concert inédit, le 31 juillet, pour clore le festival organisé par le ministère de la culture et le comité national de musique du Maroc.
Une exposition sous le thème « «Instruments de musiques des cultures du monde» est prévue à la galerie Bab El Kébir du 29 juillet au 7 août. Trois artistes-peintres y sont attendus : Naim Chemaou , Hassan Mergri et Kacem Benmessaoud.
Comments
Log in or register to post comments