« Tambele » : Jemiriye signe un nouveau single lumineux
C'est sous l'estampille de l'agence Afrik'Consult que Jemiriye, la chanteuse nigériane basée aux États-Unis, sort ce 26 août son tout nouveau single titré « Tambele ». Le morceau est empreint d'un rythme afropop festif et entraînant.
Un an après « Lagos », le single qu'elle a produit pour célébrer la splendeur de la deuxième plus grande ville du continent africain, Jemiriye s'illustre à nouveau dans le genre qui lui réussit si bien : l'afropop !
Olatunde Obajeun qui s'est chargé de la production de « Tambele », son nouveau morceau, a augmenté la vitesse de son BPM pour obtenir un son bien dosé et cadencé, qu'elle sublime de sa voix suave que reconnaîtront les mélomanes d'Afrique, d'Europe et d'Amérique.
En effet, le single de la jeune musicienne a été produit entre 3 continents ; un voyage passionnant qu'elle a bien voulu raconter à son public :
Enregistrer « Tambele » a été une expérience intéressante et inouïe. Quand l'inspiration m'est venue, j'ai contacté le producteur Olatunde Obajeun qui était en France en ce temps, et moi aux États-Unis. Il a travaillé sur le rythme quand il est rentré au Nigeria ; puis j'ai enregistré ma voix aux Hot Box Studios Pittsburgh PA USA.
J'avais quelques corrections à faire sur le rythme, alors j'ai recontacté mon producteur, et cette fois il était à Amsterdam, donc nous avons continué à faire des aller-retours pendant un moment, et je préparais en même temps le festival de Picklesburgh (le plus grandfestival de spécialités culinaires en Amérique).
« Tambele » est un morceau coloré qui séduit avec son histoire passionnante ; mais derrière cette oeuvre, se cache une lourde peine que Jemiriye a exprimée dans un récent communiqué :
Juillet a été difficile ; j'ai d'abord perdu ma belle filleule Funmilola qui souffrait de la drépanocytose,
puis ma marraine Mama K.J'ai voyagé des États-Unis vers la France, Monaco et la Croatie en essayant de dissuader ces douleurs, mais j'ai finalement trouvé ma consolation dans cette oeuvre, « Tambele », qui sortira bientôt.
« Tambele » se veut donc être une thérapie efficace contre la douleur et le chagrin. D'ailleurs, Jemiriye a promis à ses fans que la chanson leur apporterait beaucoup de joie sur le visage et dans le coeur.
Participante à plusieurs manifestations importantes comme les Instants Pluri'Elles FIGAS à Dakar (Sénégal) en mai dernier, mais aussi le Festival International des Arts du Spectacle et de la Gastronomie (FIGAS) 2022 à Blois (France), la chanteuse aux origines nigérianes rappelle avec « Tambele », que la scène afropop d'Afrique peut compter sur son talent et son inébranlable passion.
Comments
Log in or register to post comments