Awadi sort « Japp ci » feat Eddy Kenzo
Didier Awadi vient de sortir un tout nouveau single « Japp ci » en featuring avec le chanteur Ougandais Eddy Kenzo.
Didier Awadi peut se vanter de s’être acquitté de sa dette envers ses fans en honorant sa promesse, et de la plus belle manière ! C'est dans un post sur sa page facebook officielle ce samedi 22 juillet 2017, que l’artiste sénégalais a annoncé la sortie de son nouveau single « Japp ci » par ces termes : « Chose promise, chose due. Partagez si vous avez un Ali autour de vous... »
Ces mots sont venus enchanter ses nombreux fans ainsi que des mélomanes de partout en Afrique et dans le monde, qui attendaient avec impatience ce single d’abord annoncé puis déprogrammé avant de sortir enfin.
« Japp ci », le titre du single est une expression wolof qui signifie littéralement « fais un geste », une façon d’inviter l’autre à se bouger, à prendre sa vie en main.
Le premier à avoir fait un geste pour la réussite de ce single aura été Eddie Kenzo, l’artiste ougandais qui a collaboré avec Awadi sur ce projet qu’ils ont réalisé en featuring.
« Japp ci » est un morceau chanté en trap, ce style toujours aussi entraînant. Le morceau parle d’un certain Ali, un jeune dakarois qui a un gout très prononcé pour le luxe et qui ne fait aucun effort pour se l’offrir, sinon profiter des autres. Son message s’adresse à coup sûr à tous ces jeunes de la société qui désirent la plus belle des vies et qui attendent qu’elle leur soit servie sur un plateau.
L'artiste invite par son titre ces personnes à se prendre en main, à accepter de passer par le dur labeur pour profiter joyeusement de leurs avoirs, tout en préservant une noble et digne image d’elles-mêmes.
C’est une véritable de leçon de morale que donne le chanteur, leçon qu’il entend adresser au plus grand nombre quand il invite ses fans à partager s’ils ont un « Ali » dans leur entourage.
Le clip est enrichi par les multiples couleurs et tout le charme des rues dakaroises où il a été tourné. Il prend fin dans une discothèque avec un groupe de danseurs portant des tenues traditionnelles sénégalaises qui exécutent ensemble une magnifique chorégraphie avec des pas inspirés des danses du pays.
Avec « Japp ci », Didier Awadi ajoute un titre de plus à sa discographie déjà riche d'icône du hip-hop sénégalais et africain.
Comments
Log in or register to post comments